Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 13:12

Une histoire raconte que découvrir une plume sur son chemin est le signe qu'un Ange gardien veille sur toi et t'invite à réécrire les pages du livre de ta vie . Il t'indique aussi que tu es sur la bonne voie .

J'ai eu l'occasion d'en prendre connaissance alors que je venais de partager un joli moment avec mon petit-fils Louis.

Je vous raconte...

Nous sommes allés nous promener dans un parc sous un ciel d'azur . la nature avait revêtu ses plus beaux habits d'automne . Mon petit bonhomme haut comme trois pommes s'extasiait devant les cigognes, les oies, les faisans, les paons, canards et autres oiseaux .

C'est à ce moment précis que nous avons découvert une très grande plume. Tiens la légende ...

Certes, il n'est pas étonnant de trouver une plume au milieu des volatiles, mais celle-çi semblait attendre que je la ramasse.

Bon, il a fallu que je la cherche presque à 4 pattes, retrouvant en quelques secondes mon âme d'enfant . Mais quel plaisir d'offrir à mon petit Louis cette plume presque aussi grande que lui .

A cette heure bien précise, sous les couleurs de l'automne il m'a semblé écrire une page à l'encre du bonheur, une page où j'ai vu se reflèter le bonheur dans les yeux candides d'un petit garçon, une page où le plaisir devient pluriel.

Peut-être est aussi le signe que mes mots migrateurs se sont ( enfin ) décidés à revenir au bercail. Et là, tout au fond de mon coeur je ressens la présence bienfaisante de mon Ange gardien. Quelque peu mutin et qui me fait...vous l'avez deviné , un clin d'oeil malicieux. 

La plume du bonheur .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Monicalisa 21/02/2016 17:52

Bonjour, je découvre votre site et votre article et cela me laisse songeuse, j'aime bien ces histoires... Car ce matin en me promenant mon attention fut attirée justement par une très belle plume comme posée sur le sol, elle était parsemée de gouttes de pluie et celles-ci reflétaient les rayons du soleil, on aurait dit une plume avec des perles, c'était de toute beauté. Alors je pense à votre histoire et il me plaît de penser qu'un Ange veille sur moi et surtout "refaire mon histoire". Ah je voudrais bien y croire. Jolie et belle histoire, cela fait du bien de rêver. Bonne soirée à vous et bonne continuation

corinne56 21/11/2015 15:48

Bonjour Roselyne,

Je suis heureuse de retrouver le chemin de ton blog. Je trouve merveilleux l'histoire que tu nous fais partager, une plume qui fait vibrer deux coeurs, le tien et celui de ton petit fils. Je t'embrasse.

Martine 23/10/2015 09:04

Bonjour Roselyne,

Ces instants là sont olus précieux que l'or.
La joie, le sourire sans artifice d'une enfant, ce bonheur tout simple aussi léger et aérien qu'un rayon de soleil,la caresse d'une plume...
J'avais également entendu dire cela à propos des plumes trouvées sur notre chemin.Comme un signe...

Petit Louis a sûrement des questions à poser... :)
Ton billet plein de sérénité fait du bien à lire
Merci pour ce bel instant partagé
Bises
;)

sabine la pèlerine 22/10/2015 20:12

"Ecrire une page à l'encre du bonheur ..." Que c'est beau !!!

Notre route est peuplée de présents, de messages, et certains semblent si évidents, si forts, qu'on ne peut que comprendre qu'ils nous sont destinés et les cueillir ....!
Et sais-tu que les plumes, selon leur espèce, portent une vraie signification !

J'ai été moi aussi, tout comme toi, interpellée souvent par des plumes croisées en chemin, happant mon regard et mon coeur tout entier ....J'en ai offert aussi parfois.

Tes mots sont revenus, aussi clairs et lumineux qu'avant, tout cela sommeillait dans la grotte de ton être et la source coule à nouveau aujourd'hui ...Son chant me manquait TANT !!!

"Plume ange gardien", oh oui je le crois !!!!!!

Et petit Louis la garde à présent comme ...un conte vivant !

Je t'embrasse, ma roselyne, si châle-heureuse-AIMANT : sabine

Lilou 19/10/2015 17:30

Une très belle plume qui trône au milieu de ma salle à manger et que la grande sœur de Louis souhaite présenter à sa classe après avoir posé une question à sa mamie : "Dis mamie de quel animal provient cette jolie plume ?"

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche