Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 09:28

Ma participation au défi d'Evy http://plume-de-poete.over-blog.com/2016/08/defi-n-73-theme-votre-village-votre-ville.html ayant pour thème ma ville, mon village .

 

J'ai grandi en Alsace dans un petit village au drôle de nom. A cette époque pourtant pas si lointaine , tout le monde se connaissait, les voisins s'interpellaient joyeusement d'un jardin à l'autre. Dans mon village la plupart des hommes travaillaient à la mine de potasse et les femmes s'occupaient avec amour de leur foyer . Qu'il faisait bon rentrer à la maison , le soir après l'école où m'attendait un bon goûter . 

Les enfants se retrouvaient, les rues , les chemins forestiers résonnent encore de nos éclats de rire. 

Je me souviens de la cloche du dimanche , de la petite école, des champs, des prés, de la montagne au loin. De ma maison aussi.

Il y a bien longtemps que j'ai quitté ce village . Mais j'y ai laissé mes souvenirs et j'ai conservé dans mon coeur de belles images que le temps n'est pas parvenu à ternir. 

Roselyne

 

Mon village

Partager cet article

Repost 0
Published by Roselyne - dans défi Evy
commenter cet article

commentaires

Christel 15/09/2016 12:56

J'ai les mêmes souvenirs que toi.J'habitais un petit village des Vosges du nord, Weinbourg. Hélas aujourd'hui je n'ai plus que mes cousins et arrière-cousins restés sur place ou dans les environs. Après avoir quitté le village avec mes parents, j'y retournais tous les ans aux vacances. Je n'ai jamais perdu mon dialecte, c'est dans mes tripes. A bientôt.

Tincky 07/09/2016 10:11

Re-Coucou Dame Roselyne l'Alsacienne !!! Sourire
Chouette "les défis"... On en apprend un peu plus sur la Douce Roselyne !!! Clin d'oeil
Mille tendres Bisoudoux
***Tincky***

Evy 23/08/2016 13:28

Bonjour mon amie Alsacienne que de souvenirs c'es bien vrais l'Alsace et si beau merci pour ta participation passe une bonne journée bisous

29/08/2016 10:24

L'Alsace, une bien belle région , c'est vrai. merci de ton commentaire. Bisous.

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche