Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 10:30

Jour de mémoire.

Le 11 novembre 1918, les cloches sonnaient à toutes volées pour annoncer l'arrêt des combats.

Plus de guerre entre les français et les allemands.

La fin d'un cauchemar.

 

" Pour parler de la guerre

Il n'y a que des larmes. "

Henriquetta Lisboa.

 

" La paix est la mère nourricière du pays. "

Hésiode.

 

Je dépose ici une photo prise lors de mes dernières vacances à Saint-Baussant en Meurthe et Moselle.

J'ai vu avec émotion ces tranchées sur un site de guerre.

J'ai imaginé ces pauvres soldats vivant dans de terribles conditions, côtoyant la peur et l'horreur.

J'espère qu'il n'y aura plus jamais de guerres dans notre pays. Et mon rêve serait qu'il n'y en ai plus dans le monde.


 

                 image-3-2107.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> tu sai sque Sarko veut faire de ce jour une journée pour tous les hommes morts pour la France , je trouve que le 11 novembre doit rester celui de l'armistice de la guerre de 14-18 , rien de plus<br /> !! pour tous ceux morts pour la France il faudrait un autre jour !! non ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne savais pas celà ! Je suis comme toi, il ne faut pas tout mélanger. Le 11 novembre doit rester le jour de l'armistice. Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Puisse ta prière être entendue!<br /> <br /> <br /> Jamais plus, c'est tout ce qu'on peut souhaiter de meilleur en ce monde.<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout comme toi, je l'espère de tout coeur ! Gros bisous douce Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous sommes nombreux à formuler ce voeu, Roselyne... Il y a tant de sites qui ont laissé la trace des combats et des guerres... Et tant de vies perdues pour rien.<br /> <br /> <br /> Douce fin de journée et bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh oui, tant de vie perdues pour rien et celà me consterne. Les sites sont là pour nous rappeler que des hommes ont souffert pour notre pays. Et dans ces lieux on ne peut qu'imaginer<br /> l'horreur. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tu as raison Roselyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> la guerre sème des larmes de sang<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aimerais qu'un jour cessent les guerres et que règne la paix. Mais n'est-ce qu'un rêve ? Douce soirée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On est "planté" chez OB !!! de gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai eu moi aussi quelques problèmes !...difficultés à aller sur des blogs et même sur le mien ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche