Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 14:18
Il ne coûte rien
et produit beaucoup.

Il enrichit celui qui le reçoit
sans appauvrir celui qui le donne.

Il ne dure qu'un instant,
mais son souvenir est parfois immortel.

Un sourire, c'est du repos pour l'être fatigué,
du courage pour l'âme abattue,
de la consolation pour le coeur endeuillé.

C'est un véritable antidote
que la nature tient en réserve pour toutes les peines.

Et, si l'on vous reuse le sourire que vous méritez,
soyez généreux, donnez le vôtre.

Nul , en effet, n'a autant besoin d'un sourire
que celui qui ne sait pas en donner aux autres.

J'ai appris qu'il ne fallait pas forcément attendre quelque chose en retour d'un sourire. Il doit être gratuit, tout simplement. C'est ce qui en fait toute la beauté. J'ai aimé ce texte car on y parle de don.
Aujourd'hui, avec du soleil dans le coeur, je vous offre un sourire.















Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Et tu sais de quoi tu parles Roselyne merci pour cette humanité et cette gentillesse qui te caractérise<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots. Je dépose ici pour toi un sourire. Bises.<br /> <br /> <br />
.
<br /> Ce texte est de Raoul Follereau et c'est vérifiable sur internet.Dommage qu'il soit si souvent cité sous "auteur inconnu" ou attribué à d'autres...<br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai que c'est dommage de ne pas le souligner ! Merci. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Roselyne,<br /> <br /> J'aime beaucoup ce texte, je l'ai depuis fort longtemps par contre je n'en connais pas l'auteur... saurais tu me le dire ??? Merci
Répondre
R
<br /> Merci de ton passage ici. Je voudrais bien te répondre, mais je l'ignore...je vais essayer de trouver...Amicalement.<br /> <br /> <br />
D
Merci pour ton sourire... je vois que cela rejoint ton "aventure" de la dernière fois... oui un sourire ne coûte rien... et peut faire tellement de bien. En tout cas sache que tu as également droit à un grand sourire de ma part... sois en certaine, tendre bizzzzz
Répondre
R
<br /> Merci pour ton sourire qui après une journée de travail me va droit au coeur. Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Bien merci pour ton sourire et ce texte vraiment magnifique et magique !<br /> qui m'a fait sourire alors je te souris à mon tour <br /> passe une belle journée ensoleillée dans ton coeur ( si pas de soleil ici nuageux ) <br /> bisous <br /> Marie-Sophie
Répondre
R
<br /> Merci pour ton sourire. Comme ça fait du bien tous ces sourires...il y a à nouveau du soleil dans mon ciel. Vive la vie ! Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche