Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 09:56
Parce que la cause des enfants me tient à coeur, je partage avec vous ce texte dont hélàs je ne connaîs pas l'auteur :

" Si un enfant vit dans la critique,
il apprend à condamner.

Si un enfant vit dans l'hostilité,
il apprend à se battre.

Si un enfant vit dans le ridicule,
il apprend à être gêné.

Si un enfant vit dans la honte,
il apprend à se sentir coupable.

Si un enfant vit dans la tolérance,
il apprend à être patient.

Si un enfant vit dans l'encouragement,
il apprend à être confiant.

Si un enfant vit dans la motivation,
il apprend à se faire valoir.

Si un enfant vit dans la loyauté,
il apprend la justice.

Si un enfant vit dans la sécurité,
il apprend la foi.

Si un enfant vit dans l'approbation,
il apprend à s'aimer.

Si un enfant vit dans l'acceptation et l'amitié,
il apprend à trouver l'amour dans le monde. "


Donnons donc à nos enfants les solides fondations dont il aura besoin pour construire sa vie au soleil. Ce sont nos premiers gestes d'amour.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tu as totalement raison chère Roselyne... il faut donner les bases les plus saines possibles ! Car, déjà avec ces bases, ils peuvent "mal tourner" avec de mauvaises fréquentations...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
<br /> Avec beaucoup d'amour et d'attentions, on peut éviter bien des dommages. Enfin, je le pense. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
M
Les enfants sont notre éternité<br /> Ils sont ce que nous laisserons sur cette terre pour parachever notre oeuvre..<br /> Vaut mieux en prendre soin <br /> Tu as tout compris toi !!<br /> Bisous x0x
Répondre
R
<br /> Tout à fait d'accord. Je me dis que ce que j'ai transmis à mes enfants est le seul héritage que je laisserai. Celui du coeur. Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Joli texte et tellement vrai...les enfants ne sont pas tous parfaits ,mais nous les aimons comme ils sont quand ils sont notres ! bisous
Répondre
R
<br /> La perfection n'existe pas et c'est tant mieux. C'est à partir de nos erreurs et de nos frustrations que nous nous construisons. Bisous.<br /> <br /> <br />
P
pour que les enfants puissent construire leur vie afin de pouvoir voler de ses propres ailes ,ils leur faut de bonnes fondations.
Répondre
R
<br /> C'est si important pour leur vie future !...Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
V
Ce texte est très joli et réaliste. Les bases de l'équilibre se font dès le plus jeune âge. <br /> Bisous à toi ma chère Roselyne. Véro
Répondre
R
<br /> Heureuse de te voir dans mon jardin. De tout coeur avec toi, tu le sais. Au delà des mots. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche