Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 17:40
http://abeilles50.over-blog.com/ Abeilles50 de la communauté de La Ruche des Beaux Mots a lancé un nouveau défi :
EXPLOITATION HUMAINE.
A chacun de donner son opinion, de lancer son " coup de gueule " sur ce sujet plus que brûlant . Voici mes mots :

" Exploitation humaine, triste réalité
Dans notre monde des âmes blessées.
Des hommes, des femmes, des enfants abusés.
Des vies à jamais brisées.
Parce que certains prennent le pouvoir
Et ainsi sèment le désespoir.
Des enfants nés pour souffrir,
Qui dans de terribles conditions vont grandir.
Des personnes crédules à qui l'on fait miroiter des paradis artificiels,
Et à qui on gomme tout arc-en-ciel.
Des femmes prostitueés, violées.
Des hommes torturés
Au nom de la prétendue liberté,
Et qui ne sont plus maîtres de leurs pensées.
Des étrangers que l'on exploite pour quelques euros,
En leur faisant croire à l'eldorado.
Comme je déteste l'exploitation humaine et sa cruauté.
Comme je plains ceux qui sont hélàs trop souvent oubliés.
Quel est donc cet univers
Qui abrite sous le couvert de l'innocence, des pervers ?
Il faut le hurler avec la force de nos mots
Pour qu'un jour, enfin, cessent ces maux. "





Merci à Abeilles 50 d'avoir amené un tel sujet.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne peux que m'incliner, j'ai la gorge nouée, le coeur serré, et des larmes qui ne demanderaient qu'à couler ... j'espère que vous comprendrez pourquoi je suis trop bouleversée pour vous offrir le moindre commentaire . Merci pour votre courage et la force de ce très beau texte si douloureux de réalité . Toute mon amitié .<br /> Liza
Répondre
R
<br /> Liza, si vous saviez comme vos mots me touchent...Je comprends très bien. Je veux que vous sachiez que je suis allée souvent sur votre blog, que l'histoire poignante de votre vie me<br /> boulverse. J'admire votre grand talent et votre courage. Dans mon jardin, il y aura toujours une place pour vous. Je vous le dis du fond du coeur. Je vous envoie mon amitié.<br /> <br /> <br />
V
Je decouvre ton blog via le concours d'abeille50, et j'en suis ravie!<br /> Beau texte,tellement vrai..Nous l'oublions trop souvent d'ailleurs...Sinon, nous nous arretterions de nous plaindre! biz
Répondre
R
<br /> Bienvenue dans mon jardin. C'est vrai que trop souvent nous nous plaignons pour pas grand chose, et si on y regarde de plus près, il y a bien plus grave. Ne l'oublions pas ! Merc de tes<br /> mots. Amitiés.<br /> <br /> <br />
S
Et oui la liste est longue et il y a trop de pays où cela est le quotidien et on l'on trouve ça normal... Honte à l'humanité et mort aux exploitants !
Répondre
R
<br /> Merci de ton passage ici. Je constate que tu partages mon opinion. Est-ce qu'un jour, l'exploitation humaine cessera ? J'ai du mal à le croire, même si je suis une idéaliste dans l'âme.<br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br />
A
Un vrai beau coup de poing face a cette monstruosite malheureusement trop repandue sur notre belle planete.Merci de l avoir delivre de la part de tous ceux et toutes celles qui ont ete ou sont encore victimes de cette satannee pratique.<br /> <br /> Je te remercie pour ta visite ety ton commentaire.C est justement avec un elan d espoir vers une amie qui l a completement perdu a un moment donne.S il peut servir a refgaire les coeurs d autres egares, j en suis alors ravie.La poesie c est pour ca auusi.<br /> <br /> Je te souhaite maintenant une tres velle fin de soiree.Passes un tres bon Mardi.<br /> <br /> Amities Sinceres,<br /> <br /> Anjimu.
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots Anjimu, à travers tes poèmes je vois combien l'amitié a du sens pour toi. Ton amie a de la chance de t'avoir auprès d'elle. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
M
Nous sommes très nombreux à avoir écrit sur ce thème épouvantable qu’est l’exploitation humaine. Tu réussis à nous en fait un terrible constat qui est d’une véracité implacable. Je suis très touché par ce texte comme par bien d’autres sur ce thème que j’ai découvert grâce à Abeille50. Bonne journée, @mitié, Marc de Metz. Je propose sur mon blog un thème de jeu en écriture « Reflets de vie » à partir d’une photo.
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots. Je sais que tu partages mon opinion. Moi aussi, j'ai été touchée par tous ces textes sur ce thème. Je viendrai voir ton thème de jeu. Belle soirée dans ton beau pays.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche