Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 16:20

Aujourd'hui l'été sur la pointe des pieds s'en est allé

Laissant place à l'automne chamarré.

Si vous ouvrez vos yeux autant que votre coeur

Vous apercevrez une jolie fée pleine d'ardeur.

C'est qu'elle a fort à faire

Pour à tous nous plaire.

Faire danser les feuilles dorées

Autour des arbres doucement dénudés

Faire rouler les marrons luisants

Que vont ramasser les enfants.

Faire pousser les champignons

Qui finiront dans des paniers si ils sont bons.

Bousculer les petits animaux des bois

Pour qu'avant l'hiver ils trouvent un toit .

Participer à la farandole des petits lutins

La nuit tombée jusqu'au petit matin.

La petite fée de l'automne a toutes les raisons

De nous faire aimer cette belle saison.

Elle nous invite à voir de la liesse

Où peut-être on verrait un brin de tristesse.

La nature s'est vêtue d'or

Et pour nous déploie ses ultimes trésors.

Dans un bruissement de feuilles, elle nous livre

Qu'elle veut continuer à vivre,

Qu'elle est juste à mi-chemin

D'une histoire qui n'a pas de fin.

Alors si dans la forêt vous voyez ma petit fée

Laissez entrer en vous la gaieté

Qu'elle vous offre sans partage

Vous entrainant dans son sillage.

Roselyne

 

PS :

J'ajoute cette jolie citation.

 

" Automne : le post-scriptum du soleil. "

Pierre Véron.

 

               

 

 

3n6t2st6.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je vois avec ravisssement que tu as retrouvé cette plume si douce et si légère, celle que j aime tant !<br /> <br /> <br /> J'ai vu cette petite fée. Elle m'a promis de t'accompagner en cette saison dorée, en te protégeant et en t'offrant la quiètude et la douceur...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort, petite Colombe de mon coeur ☼<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te retrouver dans mon jardin ! Tu vois, les mots reviennent doucement. Merci d'aimer ma plume. je suis flattée, tu écris si bien...Je sais que la petite fée<br /> va t'accompagner toi aussi et déposer de l'or sur ton chemin. Elle me l'a dit. Je t'embrasse très fort mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime te lire Roselyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu parles de cette fée d'or avec ton âme d'enfant, tu as gardé l'émerveillement de cette féérie au fond de yeux et on le ressent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de me dire celà. J'en suis très touchée. J'adfmire tant tes talents d'écrivain et aussi la belle personne que tu es. Oui, j'ai gardé au fond de moi cette âme d'enfant prompte à<br /> s'émerveiller. parfois certains ne comprennent pas et prennent celà pour de la naïveté. Moi, je ne le vois pas de cette façon. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh, quelle superbe citation ! Tout à fait faite des mots que j'aime !<br /> <br /> <br /> Oui, moi je l'ai vu la fée, tu le sais, et elle m'a parlé de tes mots d'or !!!<br /> <br /> <br /> Le soleil a l'âme d'un conteur, son post-scriptum va nous emporter pour longtemps, BISOUS tout doux : sabine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Celà ne m'étonne pas que tu aimes cette citation. Merci de tes mots qui me touchent aux larmes, surtout aujourd'hui où j'ai plutôt du vague à l'âme. Alors, tu allumes un petit soleil<br /> au fond de moi et ça me rachauffe le coeur. MERCI. gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Cette petite fée je l'ai rencontrée dans les vignes en Champagne , elle aidait les vendangeurs  !! La gaité règnait parmi eux !! que de parties  de rigolade nous avons faites !!<br /> <br /> <br /> Tu vois Roselyne elle était partout cette petite fée !! bisous et bonne semaine !!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh ! comme je suis heureuse que tu l'ai rencontrée ! J'espère qu'elle t'aura bien aidée ! Peut-être vas-tu écrire un article là-dessus ? Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Roselyne pour ces jolis mots sur l'automne.<br /> <br /> <br /> Bisous. Marielle.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime cette jolie saison. cependant aujourd'hui c'est la grisaille et il pleut. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche