Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:11

Quelques mots pour vous expliquer mes silences...

La semaine dernière ma petite-fille est tombée malade et je m'en suis occupée, partageant en quelque sorte mon temps entre elle et mon travail auprès des personnes âgées.

Mon ordinateur s'y est mis aussi et s'est retrouvé bloqué. Donc, plus aucun message ne m'est parvenu. Et nulle possibilité pour moi d'en envoyer.

Et oserai-je l'avouer...un moral défaillant.

Pourtant, garder la tête haute est ce que je me répète en boucle.

Que faire, que dire quand à mon retour de mon  travail, le dos voûté, les épaules basses, le coeur serré je suis accueillie par un sourire lumineux : celui d'une petite fille pourtant malade.

Je ne me sens pas le droit ,alors ,de laisser couler ces larmes qui me brûlent les paupières.

Merci à vous tous pour vos chaleureux commentaires que je viens de découvrir. Je prendrai le temps de répondre à chacun.

Ne m'en veuillez pas de mon absence.

Il y a trois jours personne ne s'est arrêté dans mon jardin. 0 visites !

Pourquoi ce sentiment d'être oubliée au bord du chemin...

Après tout c'est moi qui ne suis plus venue...

Et je n'ai pu rendre visite à personne, alors...

Je vous dis à bientôt. Prenez soin de vous.

Ma pause ne sera qu'une demi-pause. Mes soupirs deviendront demi-soupirs et je retrouverai l'entrain d'une jolie mélodie où les blanches dansent avec les noires.

J'y crois...


                            demi-pause.png

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je suis sûre que ton amour pour ta petite-fille l'a aidée à guérir...et sa joie innocente te redonne le sourire :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de toujours garder ce rayon de bonheur dans ton coeur<br /> <br /> <br /> Bisou Roselyne<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il n'y a rien de plus doux que le sourire des enfants et mes trois petits-enfants me redonnent le courage qui parfois me fait défaut. Ils sont le soleil qui brillent dans mon ciel.<br /> Merci de ton gentil commentaire. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Roselyne ! Oh ! Comme je connais ces baisses de moral ! On a parfois tort de se dire qu'on n'a pas le droit. Car lorsque la fatigue et les soucis<br /> sont là, on a besoin d'un peu de repos, et d'une pause de l'esprit. C'est difficile de s'occuper des personnes âgées. Cela demande beucoup d'énergie et de don de soi. Bon courage ! A<br /> bientôt.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as raison, pas facile d'être toujours au mieux de sa forme entre un travail assez difficile et le quotidien. mais ce travail, je n'en voudrais point d'autre tant il m'apporte<br /> ...Alors, j'essaie de reprendre le dessus ! Merci de tes mots. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou chére roselyne....j'espére  que tu sois mieux
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton soutien. Doucement, je me renforce. la fatigue est encore là mais je m'accroche et je retrouve du bleu dans mon ciel. Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je te souhaite une belle nuit et de bientôt nous revenir pour nous faire partager toutes tes richesses.<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'EvaJoe<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse. Je reviens doucement poussée par un vent de douceur qui provient de chez Sabine ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et je l'espère bien que tout rentrera vite en ordre pour toi ♥<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour les coms et je trouve bête d'agir ainsi → de seulement mettre des coms à la personne qui vous en laisse... je ne m'occupe pas de cà et quand j'en ai le temps je vais voir tout<br /> le monde<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi. Je laisse le temps au temps. Et j'essaie de me remplir des jolis moments qui arrivent dans ma vie. ce sont ceux-là qui me donnent la force de tenir quand mon ciel<br /> s'obscurçit. Je t'embrasse. De tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche