Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 10:52

Arlette pour le samedi en musique N° 6 nous demande d'évoquer la chanson de notre choix de Grégory Lemarchal.

 

 

" Le SOS d'un terrien en détresse"

Une chanson qui semblait avoir été composée pour lui.

Je me rappelle l'avoir vu la chanter sur un prime de la Star Académy.
Il n'était pas encore un chanteur connu et pourtant il avait tout d'un grand.

je me souviens avoir pleuré ce soir là en écoutant son interprétation.

Il s'en est allé trop tôt.

Il a rejoint les étoiles.

Jamais nous ne l'oublierons.

Que le combat de ses parents contre la mucovicidose ne soit pas oublié, lui non plus.


         gregory lemarchal est mort

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci Roselyne pour ce bel hommage à un jeune chanteur au destin tragique<br /> <br /> <br /> mais sa voix nous émeut pour toujours<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un merveilleux jeune homme trop tôt emporté par cette terrible maladie. Un ange dans les étoiles. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Bel hommage rendu à ce jeune et talentueux chanteur. Il était doté d'une voix exceptionnelle.  son âme si naturellement généreuse faisait de lui un personnage chaleureux. Oui il est parti<br />  bien trop tôt. En cet instant précis, j'ai une pensée pour lui. Je suis toujours profondément émue lorsque je l'entends. Un terrien en détresse attiré vers le haut, a fini par s'envoler<br /> vers les cieux. Un Ange tombé du ciel qui a su tant faire passer l'émotion et remplir mes yeux de larmes. Belle et douce soirée. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton beau commentaire où l'émotion se lit dans chacun de tes mots. Cette chanson-là semble avoir été écrite pour lui. Jamis je n'oublierai ce grand chanteur qui s'est battu<br /> contre la maladie avec un courage exemplaire. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> TOUT ce que tu écrit là Roselyne pour Grégory est malheureusement exact,il est  parti bien trop tôt Moi aussi je<br /> l'écoute souvent et je suis bouleversée par sa voie et son destin!<br /> <br /> <br /> J'avais lue les dificultées qu'il surmontait pour chanter et je sais qu'il  a donné tout de lui dans cette passion qui l'animait!<br /> <br /> <br /> Force soit donné à ses parents pour leur combat, et mes pensées amicales  pour eux et leur fils bien aimé!<br /> <br /> <br />  nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me dis qu'il est dans les étoiles et qu'il veille sur nous. A nous de continuer son combat pour qu'un jour on trouve un remède à cette terrible maladie. Je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> Un bel hommage à un ange, à la voix d'un ange... une force et un courage exemplaire face à son combat : la maladie... Se sont souvent les anges qui partent trop tôt, dans notre coeur, une flamme<br /> à jamais...<br /> <br /> <br /> merci Roselyne, mes roses sur ton poème ! Bises. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> Excellente soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Grégory avait tout d'un grand. Je ne cesse de l'admirer pour l'energie et le courage qu'il a eu. merci pour ces fleurs délicates posées sur mon poème.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Roselyne ; Encore une bien belle journée à Paris, pourvu que cet été indien dure encore quelques jours. Passe un bon début de soirée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Canal de l'Ourcq, bassin de la Villette - Jeudi 7 octobre 2010<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Une belle journée aussi en Alsace, j'en ai profité car j'étais en congé. Un régal ! Par contre je travaille ce week-end. Bon week-end à toi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche