Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 16:44
J'ai écrit ce texte le 11 novembre, la veille de mon anniversaire.

"J'ai cru toucher du doigt la sérénité
Comme un parfum d'éternité.
La nature tout en couleur
Au détour de chaque chemin quelque chose qui ressemble au bonheur.
Au loin, notre cheminée qui fume,
Au retour, une bûche qui doucement se consume.
Les flammes qui dansent , bleues et oranges,
Dans l'arbre près de la fenêtre, une mésange.
Mon corps qui se le divan se repose.
Tandis que mon esprit doucement se pose.
Loin des soucis.
Loin des tumultes de la vie.
Soudain mes peurs reculent,
Semblent se fondre dans le crépuscule.
Dans le ciel tout rosé
Il me semble voir un coeur dessiné.
Je suis à nouveau la petite fille qui lisait des messages
Dans la forme des nuages.
Je suis , l'espace d'un instant loin de mes tous proches 50 ans
Et je redeviens une enfant.
Doucement tombe la nuit,
Et plus que jamais, en moi, telle une flamme éternelle l'espoir luit.
Car demain, tout peut devenir magie.
Car demain, tout est permis... "

             
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu tournes en rond ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je le reconnaîs ! sourires ! Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'est ce qui t'arrête ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La peur de blesser, de faire mal peut-être...Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> tu n'oses pas ...Relis un de tes poèmes où tu disais que des ailes te poussaient actuellement ...OOOOOOO SE !! au diable les autres et fais plaisir à cette petite fille ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il y a quelquefois où je me dis : " si seulement, josais...juste une fois..." C'est comme sauter en parachute ! Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors qu'attends tu ??<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est si complexe que je n'arrive même pas à répondre...alors tu vois où j'en suis...Bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> De la magie dans tes mots Roselyne<br /> je suis ému<br /> bisous<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est de la magie que j'ai ressenti en les écrivant, justement. Tu as vu juste. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche