Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 13:34

 

 

 

        image-3-0141.jpg

Sur la montagne, au dessus de Thann, à quelques kilomètres de Mulhouse, veille " l'oeil de la  sorcière ".

Un drôle d'oeil en pierres qui surplombe et semble veiller sur la vallée.

En fait, c'est tout ce qu'il reste du château de l'Engelbourg.

Le donjon lors de sa destruction se brisa en plusieurs morceaux et l'un d'eux resta debout sur la tranche.

D'où ce surnom un peu étrange.

Ce lieu est accessible depuis Thann grâce à de nombreux chemins bien aménagés.

De là-haut, on profite d'une vue  exceptionnelle sur Thann, le vignoble et la vallée de la Thur.

J'ai fait cette promenade et je me suis assise sur les vieilles pierres.

Il m'a semblé entendre leur histoire.

Un lieu plein de sérénité qui mérite qu'on s'y arrête.


 

   

        image-3-0148.jpg      

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> ca a l'air agréable comme lieu, magique, moi aussi j'aimerai y aller<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que tu pourras y aller un jour. De tout coeur. Bises petite fée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'oeil de la sorcière...çà intrigue les enfants ?<br /> <br /> <br /> Bidous, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Cette curiosité intrigue les enfants et fascine les adultes. c'est un endroit emprunt d'une sorte de magie. gros bisous mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> merci pour l'info, dans ces lieux l'imagination peut aller aisement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et c'est sans doute ce qu'il y a de magique ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai fais cette balade à pieds pendant mon service militaire.....thann un trés joli village......j'adore les vieilles pierres .....leurs histoires nous parlent.....c'estr toujours le<br /> mystére qui prévaut......bisess<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors tu as pu voir combien ce site est joli. Je suis ravie que tu connaisses ce coin pittoresque de l'Alsace. Moi aussi, j'aime les pierres qui ont une histoire à dévoiler. Il suffit<br /> de les écouter avec le coeur. Amitiés. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Etrange....qu'un lieu qui s'appelle L'Oeil de la Sorcière dégage de la sérénité...Alors c'était une BONNE sorcière ! On appelait aussi "sorcières" les femmes qui guérissaient par les plantes, ou<br /> qui avaient un don de guérison dans les mains...<br /> <br /> <br /> J'adore ces lieux chargés d'énergie et j'en connais un bon nombre dans mon canton, je les ai étudiés l'an passé, on sent vraiment l'énergie tellurique (du sol) dans les jambes,<br /> ou cosmique (du ciel) sur les épaules....c'est passionnant !<br /> <br /> <br /> Amicalement et au plaisir de te retrouver, bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que ça peut paraître étrange mais je t'assure que dans ce lieu on se sent bien. Pourtant...petite fille j'avais bien plus de craintes car le nom de ce site m'inquiètait.<br /> Amicalement. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche