Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 10:48

Défi d'écriture de Evy   de la communauté l'univers magique.

 

La fée et l'escargot.

 

Un jour de printemps, l'escargot a croisé

Le doux regard d'une fée

Sans hésiter,

Elle a pris le temps de s'arrêter.

Elle lui dit :

 

-" Toi qui transporte ta maison,

Peut-être as-tu raison

De prendre le temps

De savourer chaque moment.

Moi vois-tu, je ne sais plus m'arrêter

Car de partout je suis appelée. "

 

Avec sagesse l'escargot lui répondit :


- "Marche à ton rythme et tu verras

A chacun de tes pas

Tu découvriras des richesses inattendues

Et tu verras que ton temps est loin d'être perdu. "

 

La jolie fée apprit à aller plus lentement.

Elle y gagna, croyez-moi, car elle rencontra de nouveaux amis, tels les chenilles, les limaces, les araignées, les scarabées, toutes ces petites bêtes qui suivent tranquillement leur chemin.

Elle apprit leur langage, leur façon de vivre et devint leur amie.

Alors, si d'aventure, vous flânez dans les bois ou les prés peut-être apercevrez-vous au milieu des herbes folles les petites ailes d'une fée.

Je suis certaine alors qu'elle vous adressera un salut complice et vous invitera à marcher avec elle sur les traces de l'escargot.

                      576684168.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> quel joli texte et une image toujours aussi jolie ! bon il est vrai que je marche comme un escargot alors je vais guetter peut-être verrais-je enfin une fée !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Nanie<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas facile de devoir marcher lentement, surtout dans notre monde qui va vite; mais tu vois, je suis convaincue que tu vois des choses que d'autres ne prennent même pas le temps de<br /> voir. Je ne doute pas que tu rencontres une fée car ton coeur est grand ouvert. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bonjour et un bisou pour une fée des jolies histires<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Toutes mes pensées s'envolent vers toi. Prends soin de toi chère line. Je ne t'oublie pas; gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà la fin de semaine..;j'espere que tu sois bien et que tu puisses avoir ces deux jours de repos........bonne journée...........bisesssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis ravie d'être libre ce week-end surtout qu'il va faire beau ! A nous les grillades sur le barbecue ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Lorsque l'on prend le temps de voir d'observer d'être attentif à tout ce qui fait nos vies on s'aperçoit que le monde est beau, que ce soit comme tu le dis au niveau des insectes ou de cet<br /> escargot, mais aussi des gens. Sans être péjorative je dirai les "petites gens", ceux qui nous apprennent la vraie vie, ceux qui savent combattre pour un bel avenir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette page douce, c'est comme un bonbon que l'on suce lentement car on ne veut pas que son goût délicat arrête de se propager  en nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée et bisous d'EvaJoe<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Si tu savais combien ton commentaire me touche. Ce que tu dis est magnifique de délicatesse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi, j'aime cotoyer ces " petites gens " qui<br /> ont tant à nous apprendre et que trop de monde ignore. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je les vois dans les bois, dans les prés, et tout simplement ...dans la vie !<br /> <br /> <br /> Nous courons souvent après des choses superficielles, matérielles, le monde voudrait tous nous aimanter à ses exigences, ses caprices, et ce n'est pas toujours évident d'y résister ...<br /> <br /> <br /> Tes mots sont comme un grand bouquet frais au milieu d'un champ brûlé, ils font du bien !<br /> <br /> <br /> Depuis un bon moment, j'ai adopté cette philosophie également, mais, parfois...elle semble tellement en décalage que je dois m'y accrocher !<br /> <br /> <br /> Mais je m'y accroche, comme aux branches du plus bel arbre ...!<br /> <br /> <br /> (J'ai d'ailleurs rencontré une fée, qui tisse des fils d'or ...tu verras si tu passes dans mes allées ...)<br /> <br /> <br /> Que ton week end soit doux et plein de merveilles (même infimes), je te fais un gros GROS bisou tendre et doux : sabine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne doute pas que tu les vois car tu sais prendre le temps. Hélàs on court trop souvent et je dois me rappeler souvent du précieux conseil de mon petit Hugo, celui de laisser le "<br /> vite " de côté. Mais tu as raison de dire qu'il n'est pas facile de suivre cette philosophie car certains ne comprennent pas. On vit dans une société de rendement. Je le déplore. Avec toi, je<br /> vais m'accrocher. je vais venir voir ta petite fée. je te souhaite un magnifique week-end tout nimbé de soleil. je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche