Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 19:12

Le partage d'une jolie promenade faite lors de nos vacances en Moselle.

Malgré les nuages bas nous sommes partis le coeur léger à la rencontre de la Madone du Langenberg à Falck.

Un chemin agréable sous les arbres, l'impression d'être loin de tout.

Une halte devant une petite reproduction d'une grotte de Lourdes réalisée par des mineurs.

Puis, malgré la pluie qui s'est mise à tomber, nous avons grimpé jusqu'à la belle statue de la vierge Marie haute d'un mètre cinquante.

Elle repose sur un socle de deux mètres sur lequel on peut lire ces mots en latin : " Marie bénis cette forêt et tous ceux qui viennent y prier " .

Une légende dit qu'un garde forestier l'a fait ériger après qu'il se soit perdu dans la forêt par temps de brouillard et ait retrouvé son chemin après avoir prié Marie.

Dans ces lieux propices à la méditation, je me suis sentie étrangement bien, en communion avec cette nature généreuse.

Du fond de mon coeur sont spontanément montées mes prières.

Avec le doux sentiment qu'elles ont été entendues.

Comme la pluie redoublait, nous avons regagné la voiture mais j'ai quitté presque à regret cet endroit empli de sérénité.

Si l'occasion vous en est donnée, empruntez ce chemin qui mène à la Madone.

C'est bien plus qu'une simple promenade.

C'est peut-être bien aller à la rencontre de ce qui se passe dans son coeur.

                  images-4-2267.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai habité à Hargarten-Falck de 1948 à 1953, âgé alors de 3 à 8 ans. En été, mes parents emmenaient les enfants (5) pique-niquer à la Vierge et nous nous régalions de lapin en gelée. Vous ravivez là d'excellents souvenir de ma prime jeunesse. Visiteurs de la région, ne manquez pas la promenade dans cette belle forêt. Merci beaucoup
Répondre
Quel plaisir de lire votre commentaire . J'ai découvert là un très bel endroit qui mérite le détour. Comme vos souvenirs doivent être beaux. Du coup en vous lisant , je me souviens de jolis moments passés avec mes grands-parents. Les mots ont ainsi la faculté de nous faire voyager dans notre mémoire. Merci des vôtres déposés là comme un cadeau. Amicalement.
W
<br /> Je ne situe pas du tout le lieu, mais l'histoire est belle. Elle méritait bien ce petit détour.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus mais je me suis laissée surprendre. c'est celà la magie de la nature. On se promène et soudain on tombe sur un endroit comme celui-çi ! Pourtant le<br /> temps était très maussade. Celà n'a pas empêché la magie d'opérer. ce ravissant endroit se trouve en Moselle. Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> jolie balade<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Dommage qu'il y avait la pluie ! Mais en effet, une très jolie promenade. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je reviens, près de cette délicieuse madone, respirer la forêt et offrir mon coeur aux prières, je t'embrasse FORT : sabine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je me me joints à toi. Allons ensemble nous reccueillir devant cette jolie madone. Je dépose pour toi un grand sourie et t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour  J’ai remis tous mes identifiants, a voir si il ya une<br /> nouvelle erreur dans mon adresse   Merci  http://Mel-and-tof.skynetblogs.be            Bisous Méline<br />
Répondre

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche