Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 14:27

" Entre nous ", voici ma participation au coup de coeur n°11 de Loona, en retard mais de tout coeur...

 

" Une rose un peu fanée

Posée sur un livre oublié.

Elle semble attendre qu'une main amie

La prenne doucement et lui redonne Vie.

Quelques mots sur une page

Évoquant de lointaines images

D'un passé révolu

De rêves d'inconnu.

Il faudrait si peu de choses

Pour que soudain la rose

Retrouve ses couleurs

Et une nouvelle ardeur.

Il faudrait si peu de choses

Pour qu'à nouveau une main se pose

Sur cette page délaissée

Et qu'elle soit enfin tournée

Pour aller vers l'avenir

Et réapprendre à sourire. "

Roselyne


        dt024-livre-et-fleur-bleue-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ça valait le coup d'attendre ta participation, car tes mots sont délicats et donnent vie à cette rose au fil de notre lecture.<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de tes mots qui me touchent beaucoup. j'ai me semble t-il un peu de mal à écrire en ce moment. Baisse de régime, sûrement. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cette belle rose qui ne demande qu'un peu d'espoir et une main amie pour revivre, c'est un peu ton âme<br /> <br /> <br /> Je souhaite qu'elle retrouve le soleil et l'amour qui la feront refleurir<br /> <br /> <br /> Garde courage Roselyne<br /> <br /> <br /> Que la Joie et l'espoir de Noël illuminent ton coeur<br /> <br /> <br /> Bisou et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme c'est beau ce que tu écris. Et cette main amie, c'est aussi la tienne qui écris ces mots et me redonne foi en la Vie. Merci, du fond du coeur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> Sur cette rose un peu fanée, j'aperçois cette lueur d'espoir dans tes yeux malgré cette mélancolie qui t'habite en ce moment. Parfois il suffit de peu de choses pour voir une page briller, un<br /> sourire renaître. Dans le monde virtuel et réel, tu es entourée d'amis qui seront toujours là pour t'écouter et te soutenir. C'est important de pouvoir compter sur nos proches et de voir à<br /> nouveau la lumière rayonner sur l'avenir. Je suis triste lorsque je vois la douleur autour de moi, mais je suis rassurée de pouvoir te l'écrire sur cette page que tu as tournée. Je te souhaite de<br /> passer un agréable week-end avec joie et bonheur dans ton coeur. Bisous. Corinne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui tu as raison, au delà de l'usure je conserve l'espoir. Et je me sens merveilleusement entourée lorsque je vois tous ces messages de sympathie et de compréhension. merci pour tes<br /> mots qui m'apportent tant de réconfort et pardon d'être moins présente en ce moment. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne. Très belle particpation, ton texte me parle beaucoup ... Amicales pensées de normandie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis très touchée de ton commentaire. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> As-tu des congés pour cette fin d'année, pour te reposer et reprendre un peu de force cette année a été prouvante j'espère aussi que les fêtes te redonneront le sourire<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Roselyne<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Tony yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heureusement, j'ai quelques jours pour noël, ils seront les bienvenus et entourée des miens je vais retrouver le sourire et le courage, j'en suis persuadée. Merci de ton commentaire.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche