Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 19:23

 

                                      071226044004181071549363.jpg

Ci-dessous, pour capturer vos cauchemars, un capteur de rêves. J'ai eu la chance de le découvrir dans un authentique village Huron au Canada.

Le capteur de rêves fait office de filtre. Dés le matin les cauchemars s'évaporent à la chaleur du soleil.

Dans la culture Amérindienne, le rêve tient une place importante. Il est un trait d'union entre les hommes et le Grand Esprit.

Et je crois qu'il est bon pour nous de maintenir l'harmonie dans notre subconscient.

J'ai ramené de cette belle visite un petit capteur de rêves.Je le vois de mon lit. Il veille sur mon sommeil.

Et il me plaît de croire que ceux qui ne valent pas la peine s'envolent dans les premières lueurs de l'aube.

Que ce beau capteur de rêves soit le gardien de vos nuits.

                

 

" Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. "

Yvon Rivard.

 

 

                                      Huron-10.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> je suis sur Strasbourg<br /> <br /> <br /> mais c ' est pas loin<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Strasbourg est une ville merveilleuse. J'ai eu l'occasion de la visiter. C'est vrai que ce n'est pas trop loin. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais dans ce cas,on peut se rencontrer!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pourquoi pas un jour ? ça pourrait être sympa ! En plus on est deux bloggeuses du même coin ( Mulhouse ). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme il est beau ton capteur de rêves<br /> <br /> <br /> Mon frère en a un joli avec des plumes<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne pour ce poétique chasseur d'idées noires<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime cette merveilleuse légende. Je crois que nous avons besoin de croire en quelque chose de beau. Bisous et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir roselyne<br /> <br /> <br /> les reves sont beaux et ils faut en faire mes les gauchemards pas le top donc tu as raison de mettre ca dans ta chambre<br /> <br /> <br /> la magie opere pour ceux qui y croient<br /> <br /> <br /> bonne soiree fait de doux reves madine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime croire à cette jolie légende. Il fait bon rêver. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah ce fameux capteur de rêves, il laissa dans notre imaginaire la douceur d'une nuit jolie.<br /> <br /> <br /> Mais n'y a t'il pas de risque à emprisonner les rêves ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non, nos rêves ne risquent rien, seuls nos cauchemards sont capturés lorsqu'ils surviennent pour être évacués le matin dans la lumière. Ave moi il a du travail, surtout en ce moment,<br /> le pauvre ! lol ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche