Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 16:32

L'autre soir, je terminais mon travail à 21 heures. La nuit n'était pas encore tombée.

J'ai la chance de travailler sur un site agréable au milieu des arbres et des fleurs de toutes les couleurs.

Ma collègue me montra le ciel encore clair .

- Regarde une cigogne ! me dit-elle.

Le bel oiseau décrivait de grands cercles au dessus de la maternité.

- Elle est venue déposer des bébés, ai-je répondu amusée.

La maternité est un service qui m'est resté cher.

J'y ai travaillé plusieurs années et je me souviens avec ravissement de tous ces jolis bébés.

La vision de ce bel oiseau m'a fait oublier toute ma fatigue .

Ce sont ces petits moments-là qui me font penser que la vie est magique parfois.

 


Ici en Alsace, la cigogne a un grand rôle à jouer par rapport aux naissances.

Je vais vous conter la légende du Kinderbrunnen ( puits à enfants ).

Les femmes désireuses d'avoir un enfant faisaient un voeu au puits.

Un gnome à barbe blanche prenait la commande.

Sous la cathédrale de Strasbourg, il y avait un lac souterrain où s'amusaient les âmes des enfants en attendant de venir au monde.

Le gnome sautait dans sa barque argentée et à l'aide d'un filet d'or l'attrapait délicatement.

Il déposait alors le bébé au bord du puits et Dame Cigogne n'avait plus qu'à venir le chercher pour l'emmener à ses parents.

Elle se faisait une joie de le déposer dans son berceau.

 

J'aime beaucoup cette jolie histoire.

Et j'aime ce bel oiseau qui illustre si bien notre beau pays.

Je pense que chaque pays est riche de son patrimoine et de ses légendes.

Les partager est un plaisir.

               bebe-buzz-grossesse-cigogne.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour, je cherchais une cigogne pour annoncer un heureux événement sur mon blog et je suis tombée sur votre blog. C'est si joli que je copie le lien de votre article pour que les gens puissent<br /> venir vous lire. Bonne journée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de votre gentil commentaire. je suis très touchée de votre geste. J'aime par dessus tout ces échanges entre blogs. Douce journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle jolie histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci du fond du coeur. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elle est vraiment superbe cette légende et met plein de baume au coeur ...Merci roselyne ! Que ta soirée soit des plus douces, je t'embrasse : Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime les légendes qui nous permettent de rêver. De plus ces belles histoires voyagent dans le temps et sont transmises de générations en générations. L'Alsace est une terre de<br /> légendes. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Une de mes prochaines destinations sera l'Alsace.<br /> <br /> <br /> Tes jolies histoires renforcent ce désir.<br /> <br /> <br /> Merci à toi Roselyne!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu ne seras pas déçue ! l'Alsace est vraiment une très belle région, mais il faut commander le soleil !!! car tout le mois de juillet a été pluvieux ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> pour te souhaiter une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> et courage pour la semaine qui s'annonce<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as profité du soleil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que tu passes de bons moments. je pense fort à toi. gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche