Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:23

J'aime le regard limpide que portent mes trois petits-enfants sue les choses simples de la vie, car il embellit tout comme un soleil.

J'aime aussi leur façon de communiquer entre eux et ce pont qu'ils construisent pour nous mener jusqu'à leur univers.

Amusée, je les ai regardés et écoutés alors qu'ils partageaient leurs jeux.

Une simple séance de coloriage prend des allures de cour de récréation.

Un gribouillis noir fait par Emma ( 3 ans ). A ma question ( bête, je vous l'accorde ! ) sur ce que ça pouvait être, elle a répondu comme une évidence : " C'est un papillon Mamie ! "

Je lui ai dit que je n'en avais jamais vu de pareil et sa cousine ( 8 ans ) est venue à son secours : " Mais si Mamie, ça existe ! C'est un papillon de nuit ! "

Qu'on se le dise ! Et dire qu'il m'a fallu tant d'années pour le savoir !...

Léa a voulu rajouter des noms propres etr des noms communs sur son dessin, dernière leçon apprise en classe. Celà a été au tour de la petite Emma d'être fort intriguée. "C'est comment dis, des noms qui sont propres ? "

Voilà qui l'a laissée perplexe elle qui connaît la différence entre le propre et le sale !

Et pour parler de mon petit-fils, Hugo ( 8 ans ), il a eu des mots d'une infinie sagesse. Sa petite cousine l'a pris par la main lui demandant d'aller " vite " en haut pour jouer.

" Laisse le " vite " là où il est lui a t-il rétorqué sérieusement.

Et à mon étonnement, il a expliqué qu'il fallait prendre le temps.

Quelle leçon de vie pour nous adultes qui ne savont plus souvent le prendre.

J'ai inscrit au fond de mon coeur la beauté de ces instants. Je me dis que je leur restituerai tout celà un jour alors qu'ils seront devenus des grands à leur tour. Nous en rirons ensemble attendris.

Je me rappelle que ma fille petite, lorsque nous avons eu la chance d'avoir un jardin a demandé à son papa de planter au milieu des haricots et des tomates un arbre à coquillettes, persuadée qu'elles poussaient comme des fruits.

Et comment oublier mon petit garçon qui pleurait lorsqu'on s'extasiait devant ses yeux aussi bleus qu'un ciel d'été parce qu'il disait qu'il avait les yeux bruns de son papa...

Je suis certaine que chacun d'entre nous a au fond de soi de tels souvenirs, inscrits dans le beau livre de la vie.

A nous de continuer à les faire vivre dans le temps car ils sont emprunts de cette magie propre à l'enfance.


            oeil3.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Evajoe 07/05/2012 09:59


De passage chez toi je relisais ce texte et m'imprégniait de tes mots qui ressemblent aux mots des mamans et des grands mamans devant les beaux mots de nos chers petits.


 


Bien amicalement


 


Gros Bisous


 


EvaJoe

Roselyne 09/05/2012 13:29



Ces mots là sont gravés pour toujours au fond de nous et ce qui est magnifique c'est que souvent ils se transmettent car ils se racontent avec émotion et tendresse. Je suis heureuse
que tu aies aimé mes mots bleus. je t'embrasse.



Line 14/04/2012 13:05


Je te souhaite un bon week-end Ma chère Roselyne


 


gros bisous et repose-toi


 


fête à la maison aujourd'hui  deux anniversaires

Roselyne 16/04/2012 13:29



Un grand merci à toi . Le week-end m'a permis de réunir autour de moi mes enfants et petits-enfants, celà fait du bien. J'espère que ta fête aura été remplie de bonheur. gros
bisous.



fee-noire.over-blog.com 06/04/2012 21:48


c est touchant ce que tu écris, ce que tu portes à l egard de tes petits enfants, c'est trop mignion!


je t'embrasse


fée

Roselyne 10/04/2012 20:33



Merci à toi douce fée. J'aime mes petits-enfants qui m'apportent beaucoup. Dans la grisaille ils sont des rayons de soleil qui percent les nuages; Je t'embrasse.



chevalierdelagardere 06/04/2012 11:00


un petit coucou pour te souihaiter un bon week end pascal en espérant que tu sois de repos....grosses bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
claude

Roselyne 10/04/2012 20:49



Eh non ! je n'étais pas en repos et ça a été assez difficile ! Mais celà fait parti de mon travail ! Je t'embrasse fort.



Sabine 06/04/2012 10:32


Magie propre à l'enfance et à la ....VIE !


Et moi je l'aime "ton livre de la vie", roselyne, enfin déjà la page que tu viens d'ouvrir si généreusement pour nous ...Mais, je devine les autres pleines de foi et d'amour en la vie !


C'est vrai que tous ces instants sont irremplaçables , ils sont "la source fraîche" de notre existence !


Restons les enfants que nous étions, au regard toujours émerveillé, mais surtout les mains toujours chaudement liées !


Je te souhaite de belles Pâques, ma roselyne au coeur merveilleux (Il y a un petit cadeau pour Pâques dans mes allées ...), je t'embrasse infiniment FORT : sabine.

Roselyne 10/04/2012 20:52



Merci de la beauté de tes mots qui me touchent tant. Merci d'aimer mon livre de vie. les pages parfois sont un peu écornées mais il y a toujours de l'amour et surtout de l'espoir. Je
sais combien ton regard à toi est beau, combien ton livre de Vie est rempli de tendresse et de partage. C'est toi Sabine qui a un coeur merveilleux. Je t'embrasse très
fort.



Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche