Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 17:03

La communauté " au bonheur des mots " d'Arlette  lance son défi n°16 sur le thème des fleurs.

J'aime les fleurs pour la beauté qu'elles nous donnent, les messages qu'elles nous transmettent.


Mais l'une d'elle touche particulièrement mon coeur.

Allez savoir pourquoi...

Il s'agit du coquelicot, si joli dans sa robe pourpre.

Qu'il soit perdu au bord d'un chemin ou mêlé à d'autres dans un champs, il me renvoie étrangement à ma soeur jumelle.

Allez savoir pourquoi...

Il a sa beauté d'âme. Tout comme elle il est à la fois solide et fragile. Il inspire la sérénité. Il renvoie à la pureté originelle de la Nature.

J'aime l'image de ces champs de blé où dansent des taches rouges car elle me renvoie à une plus belle image encore :

Celle de ma jumelle qui n'est jamais loin de moi...


              BAL007

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> bonjour ,Roselyne  ton défi est vraiment réussi ,et le coquelicot dans sa robe pourpre est une fleur magnifique que l'on ne peut cueillir car il nous dit :   regardez moi ,je suis<br /> libre  alors ne me coupez pas  je ne pourrai survivre . ( lescoquelicots grecques,  sont d'un rouge grenat  de toute beauté ) ,  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime ce qu'il nous dit. Merci de l'avoir écouté et de m'avoir rapporté ses mots. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Comme toi j'adore les coquelicots sauvages, symboles de liberté<br /> <br /> <br /> Que leur beauté te rappelle ta soeur jumelle est très touchant<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et étrangement c'est la fleur préférée de ma jumelle. Elle me l'a appris. Ce texte l'a fortement émue.Je suis heureuse que tu comprennes. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe te déposer deux gros bisous et te souhaiter bon courage pour ta semaine !!! bisous et amitiés de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La semaine commence bien ! Je travaille alors que je devais avoir congé !!! Je pense à toi. Bisous ma Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne , c'est une belle fleur que comme toi j'aime voir dans les champs ! Merci pour mon fils a qui hier soir nous avons fété ses 35 ans , une belle soirée , cela fait du bien !<br /> J'aurais aimé avoir une jumelle , mais je m'entend bien avec ma soeur ainée car nous n'avons que 14 mois de différence ! Nous nous appellons tous les jours au téléphone pour un rien ! Le plus<br /> rigolo c'est qu'étant jeunes nous étions plutot chien et chat , et rivales pour les petits copains ! lol ! Bonne soirée Roselyne , bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je vois bien que tu comprends cette complicité que nous avons avec ma jumelle. Tu semble avoir la même avec ta soeur. C'est précieux. Et combien celà m'a aidé dans les moments<br /> difficiles. Elle est mon phare dans la nuit. Elle ne sait pas à quel point. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un dimanche encore bien maussade,<br /> <br /> <br /> avec des perles de pluie qui dansent sur la<br /> vitre<br /> <br /> <br /> farandole infernales qui jamais ne nous<br /> quitte…<br /> <br /> <br />  Moi aussi je les adore,<br /> dommage <br /> <br /> <br /> qu'ils soient si fragiles, si<br /> éphémères...<br /> <br /> <br /> Gros bisous . A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chez nous, hélàs c'est aussi la grisaille mais il faut de la pluie malgré tout ! J'aime ta façon poétique d'en parler. Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche