Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 19:32

Lorsque dans le monde résonne

Le cri d'une femme qui ne se sent plus personne

Par la faute d'un homme-animal

Qui lui a fait trop de mal

Je dis STOP à la loi du silence

Pour qu'enfin cesse toute forme de violence.

Honteuses, ces femmes n'osent pas parler

A nous de les épauler.

Les aider à retrouver leur dignité

Et l'envie d'exister.

 

J'ose espérer qu'un jour il n'y ait plus de journée contre la violence faite aux femmes.

Celà voudra dire qu'enfin ce fléau aura cessé.

 

Honte à ces hommes qui pour moi n'en sont pas

Il ne faut plus se taire, fermer les yeux

Sur ces comportements odieux.

 

Une pensée, mes mots pour toutes celles qui souffrent, bien souvent dans le silence et l'indifférence.

Nous pouvons être cette main tendue qui les aidera à se libèrer...

                480318_463928056959776_2110117164_n.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour! Texte très bien écrit! Je reviens ton cri de colère contre ces hommes qui ne sont en fait que des brutes, honte à eux!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de prendre position avec moi contre ces hommes qui se comportent pire que des bêtes ! Je te souhaite une bonne année, de tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> BONSOIR ROSELYNE<br /> <br /> <br /> QUE DIRE DE CES HOMMES ??? qui n'en sont pas bien sur je suis tout a fait d'accord avec toi mais pourtant une petite parenthèse si<br /> tu le permets je sais que je vais faire une vague tant pis mais combien de femmes se disent "" il va changer je l'aime"" jusqu'au jour ou une chose grave arrive il touche un enfant je ne peux te<br /> citer des noms mais il y a au moins deux personnes que je connais qui se disaient ça jusqu'au jour ou c'est leur enfant qui a pris les coups alors elles se sont décider a partir je connais la<br /> situation de la femme battu pas moi grâce a DIEU j'avais un mari adorable qui n'aurait pas tuer une mouche mais une très proche on ne peut être plus proche je sais de quoi je parle<br /> !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> DESOLEE DE DIRE CE QUE JE PENSE<br /> <br /> <br /> BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> BISOUS ROSELYNE<br /> <br /> <br /> DANY<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ta sincérité. Ne soit pas désolée de dire ce que tu penses, au contraire. Je comprends que celà te touche si tu connaîs une situation qui te fait voir les choses ainsi. C'est<br /> vrai que c'est malheureux que ce drame touche aussi les enfants. Et qu'il faille en arriver là pour faire évoluer la situation. Triste monde ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ici aussi les femmes subissent de nombreuses violences...Et bien souvent certaines estiment qu'elles le méritent !<br /> <br /> <br /> C'est tellement difficile de les voir souffrir et ne rien pouvoir faire avant qu'elles ne décident elles-même de changer de vie et dire STOP ça suffit.<br /> <br /> <br /> Courage à celles qui tentent de se reconstruire...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ps:Je ne passe plus que très rarement car mon ordi rame(comme un dingue!)et acheter un neuf n'est pas à l'ordre du jour...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme je suis heureuse de te retrouver dans mon jardin. Tu es toujours la bienvenue. Merci de ton témoignage qui me fait frémir. hélàs, beaucoup de femmes pensent qu'elles sont<br /> fautives, que c'est par leur attitude qu'elles ont poussé leur bourreau à leur faire du mal. C'est terrible. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonne fin de journée Roselyne, j'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme ce petit chat est mignon ! Je vais bien . la neige tombe et le froid s'est installé. Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui n'ont pas de toit. Je t'embrasse;<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> J'espère que mon petit commentaire te trouvera en pleine forme et que tu a bon moral. Il pleut à Paris et ce qui tombe est<br /> glacial, l'hiver est bien là cette fois.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, amitiés, bises, Véronique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'espère que cette pluie ne s'est pas transformée en verglas. c'est ce que je crains le plus. Mais je me dis que si il neige chez nous, il en est de même sur Paris. Je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche