Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 10:38
24 heures en images dans un journal
Des articles, des photos qui parlent.
Sur cette page, deux titres m'interpellent :
Faim et  Fêtes
  Deux textes,l'un pour rappeler que près d'un milliard de personnes ne mangent pas à leur faim. L'autre pour annoncer l'arrivée du caviar espagnol.,    
La réalité d'un 24 heures en images.
La faim dans le monde n'empêche pas la fête, c'est un fait.  pas la fête, c'est un fait.

Mais, ça me touche, alors je le dis.. 

Quelques citations qui me parlent .

"Le premier des droits de l'homme est celui de pouvoir manger à sa faim. " Franklin Delano Roosevelt"

" Une croûte de pain, ce n'est pas grand-chose, c'est tout, cependant pour le vagabond qui meurt de faim. "
Georges Meredith

" Celui qui n'a pas de noël dans le coeur, ne trouvera jamais au pied d'un arbre. " Roy Lemon Smith

Et pour finir sur une note plus otimiste :

" Les plus belles fêtes sont celles qu'on a à l'intérieur de nous . "
Frédéric B

"" La vie est la plus belle des fêtes. " il fait bon d'y croire.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Je connais cette faim. Dans ma vie de bohème j'ai ramassé le pain laissé ça et là, sur le rebord des fenêtres. J'avais honte, honte d'avoir Volé les oiseaux...
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots posés ici qui sont un vrai partage. Tu parles de ton vécu avec tant de sincérité. Pour avoir connu la faim, tu sais ce que vivent trop de personnes démunies. Tu n'a pas à<br /> avoir honte d'avoir mangé le pain des oiseaux. Tu n'as rien volé, tu étais toi-même un oiseau...<br /> A bientôt dans mon jardin.<br /> <br /> <br />
A
Que la paix soit avec toi ! ...<br /> Sans doute je ne partage pas les mêmes croyances que toi mais celà est sans importance . Alors je te dis : que la paix soit avc toi ! et je sais que ton coeur comprend mes paroles .
Répondre
R
<br /> Merci pour tes paroles. Je ne sais pas si quelque part nous ne partageons pas les mêmes croyances. Je crois en beaucoup de choses dans la vie et c'est sans doute ce qui fait que je suis un<br /> peu trop idéaliste. Par exemple, il y a une chose que je pense partager avec toi : je crois en la nature et ses bienfaits. Et quand je vois tes photos, je me dis que tu aimes cette nature. Et ton<br /> regard à travers l'objectif est très beau.<br /> <br /> <br />
V
Toujours aussi poignant.<br /> Je t'envoie mes pensées et te souhaite un doux WE ma Belle.<br /> Gros bisous. Véro
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots qui sont importants pour moi.  Je t'embrasse. Prends soin de toi.<br /> <br /> <br />
L
Merci de ces lignes Roselyne. L'une me touche profond : " Celui qui n'a pas de noël dans le coeur, ne trouvera jamais au pied d'un arbre. " Roy Lemon Smith. Comme je partage. bELLE journée.
Répondre
R
<br /> Moi aussi, ces phrases me touchent. Mais un jour, noël peut s'installer dans un coeur et pas forcément en décembre. C'est celà la magie de la vie. Douce journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
...Et d'ailleurs qui dit que celui qui fait la fête n'a pas faim lui aussi ? car la faim peut avoir d'autres origines que le besoin d'aliments ! cette faim là est d'ailleurs en général le fait de ceux qui semblent tout posséder ! l'apparence eput être si trompeuse !
Répondre
R
<br /> Je n'avais pas pensé à celà. Voici un éclairage nouveau, interessant. Un vrai sujet de philosophie. Mais anonyme, es-tu réellement la personne que je crois ? pourquoi cet anonymat d'ailleurs<br /> qui je l'avoue me déconcerte un peu...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche