Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 11:24
" Toi qui rêve d'entendre un jour ces mots ;
                      " Je t'aime ".
As-tu bien médité sur ce que c'est qu'aimer ?
Si tu veux être heureux, aimer, c'est s'oublier,
C'est recevoir un peu, donner tout de soi-même.
Résoudre en souriant de multiples dilemnes,
Trouver dans la gaieté, la force d'apaiser,
Réchauffer un front sous l'ardeur d'un baiser.
Ainsi, tu traceras le plus beau des poèmes ;
Celui qui dans la vie peut écrire à deux,
Lorsque l'âme est soumise et le coeur généreux
Aux jardins infinis, prolongeant leurs racines
Les roses de l'amour ne peuvent flétrir,
Si tu sais, pour toi seul, en garder les épines,
Car tu n'aimes vraiment que si tu sais souffrir. "
   Renée Mauger-Kauffmann

Voilà encore un nouvel éclairage de l'amour qui emmène réflexion. Aimer, c'est prendre un risque, celui d'avoir mal. Mais c'est aussi prendre un passeport pour le bonheur. Moi, je pense qu'il ne faut pas trop s'oublier sinon on risque de s'égarer. Aimer, oui, tout en gardant sa personnalité. Juste mon opinion.
Quelle est la vôtre ?

Je vous souhaite plein d'amour dans vos vies,ça met du soleil dans la grisaille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
J'ai de la bouteille!..comme on dit. Dans cette bouteille, un message. "Je ne sais toujours pas ce qu'AMOUR veut dire!" et je flotte encore et toujours, à jamais.
Répondre
R
<br /> Je comprends qu'on puisse ne pas savoir. Moi même, souvent, je m'interroge. Puis je me dis qu'aimer, c'est dans les petits actes de la vie que ça prend tout son sens. Il faut quelquefois<br /> juste se laisser porter. Qu'en pnses-tu ? Douce soirée.<br /> <br /> <br />
B
Déjà, il faut oser aimer. Il y a tellement de désillusions dans le soi disant amour. Mais bon, faut toujours tenter
Répondre
R
<br /> Oui, il faut oser et y croire. Heureusement, il n'y a pas que des désillusions. le vrai amour existe. Je le pense. Merci de ton avis.<br /> <br /> <br />
B
aimer c'est pouvoir se donner,mais surtout s'oublier,je crois,j'en suis sur même.....<br /> J'espère que tu vas bien en ces mots plein de beauté d'espoir...<br /> Juste moi,simplement!
Répondre
R
<br /> S'oublier d'une certaine manière mais surtout pas se perdre. Mais l'amour rste une belle chose. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
M
La fusion entre deux être est de l'utopie ...car l'être humain est unique !! revons donc à cette utopie ...
Répondre
R
<br /> C'est vrai que chaque personne est différente et unique, et c'est vrai que je m'interroge aussi sur la fusion des êtres...<br /> <br /> <br />
P
Magnifique comme texte comme tous d'ailleurs ,mais dans une vie il faut savoir"OSER" prendre des risques sinon nous aboutirons jamais à quelque chose,nous resterons toujours à la traine.
Répondre
R
<br /> J'avais envie de faire découvrir ce texte. Oui, il faut OSER, sinon on risque de passer à côté de belles choses. A bientôt ma petite fleur bleue.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche