Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 22:09
C'est demain la veillée de Noël, nul ne peut l'ignorer.
Quelques citations qui me touchent ;

"L'enfance, c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée."
André Larendeau.

" Dés que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant. "
Michel Bouthot

" Quand on laisse mourir le feu de Noël, il n'y a plus qu'un moyen de le rallumer, c'est d'aller chercher le feu dans les étoiles. "
Pierre Jakez Hélias.

" Noël n'est ni un jour, ni une saison, c'est un état d'esprit. "
John Calvin Coolidge.

Ces lectures me confortent dans l'idée qu'il faut garder au fond de soi une âme d'enfant, prompte à s'émerveiller. Même si on sait aujourd'hui que le Père Noël est un mythe gardons un peu de magie dans notre coeur, surtout en cette période très particulière qui invite au partage. Et maintenons en éveil ce feu de Noël qui saura nous réchauffer.

A tous, joyeuses fêtes dans la sérénité et l'esprit de Noël.

De tout coeur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Joyeux noël ma Belle<br /> Gros bisous. Véro
Répondre
R
<br /> Merci de tout coeur. Joyeux Noël à toi aussi avec les personnes qui t'aiment et que tu aimes. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
P
il y a bien une chanson qui dit qu'on est enfant de 7 à77 anset en cette période de fêtes on a tous espoir que la magie de noel nous apporte des jours meilleurs et que lepère noel peut faire peutêtre des miracles.Alors restons enfant et croyons encore au père noel.
Répondre
R
<br /> Moi, je crois en cette belle magie de Noël qui révèle en nous ce qu'il y a de plus doux. Je te souhaite un joyeux Noël. Gardes bien précieusement cette part de ton coeur d'enfant petite<br /> fleur bleue. Bisous de Noël.<br /> <br /> <br />
B
au pied de ton sapin de ta petite maison,je dépose une bise pour ton cadeau de noël,celle ci est pleine d'espoir et de rire....<br /> Porte toi bien,merci de tes mots tjrs sincères....
Répondre
R
<br /> Merci pour ce merveilleux cadeau posé au pied de mon sapin. Je le reçois avec émotion. Moi aussi, je te souhaite un beau Noël plein de douceur. Tu le mérites tant. Je t'embrasse de tout mon<br /> coeur.<br /> <br /> <br />
M
Joyeux Noel Roselyne ...continue à nous faire partager toutes les belles choses que tu sens ...
Répondre
R
<br /> Belles fêtes de Noël généreuse Marie-Christine. Que ces moments soint remplis d'amour et de douceur. Je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Roselyne,<br /> Je viens te porter de très gros bisous en te souhaitant un très bon Noël.<br /> Rempli de la seule chose qui soit essentielle, l’Amour.<br /> Que cette fête soit un beau partage avec tous ceux qui seront près de toi.<br /> Je t’embrasse bien fort, du fond du cœur..<br /> Un très bon Noël à toi et toute ta famille.<br /> Bisous étoilés.<br /> De Charlie
Répondre
R
<br /> Merci pour la chaleur de tes mots et ta grande générosité.A toi aussi, je souhaite de très belles fêtes de Noël dans un esprit de partage et d'amour. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche