Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 15:38
Devenir des parents, c'est gagner des galons,
C'est regarder plus loin que l'horizon.
Devenir parents, c'est avec son enfant,
Connaître des moments importants.
Doucement le conduire vers demain,
En le tenant par la main.
Vivre une merveilleuse aventure,
Se laisser surprendre par le futur.
Etre parents, c'est l'accompagner sur son très long chemin,
Croire en son destin.
Etre parents, c'est apprendre l'indulgence,
Parfois le doute et surtout la patience.
C'est répondre à de nombreux " pourquoi ", même les plus fous,
Et reconnaître qu'au fond, on ne sait pas tout.
Etre parents, c'est aimer sans condition
Et accepter de se remettre souvent en question.
Etre parents, c'est sur le chemin de la vie en prendre à perpétuité
Parce qu'un jour ce très beau cadeau nous a été accordé.
Devenir parents, le plus dur métier,sans doute, mais aussi le plus doux.
Car il donne tant, car il donne TOUT.

Devenir parent a été pour moi la plus belle aventure qui soit, même si elle n'a pas toujours été facile. En devenant mère, j'ai compris beaucoup de choses et j'ai mieux compris le méssage de mes propres parents. Ils ont fait ce que je suis aujourd'hui. Pour celà MERCI.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ce texte, qui "résume" (si on peut le résumer) si bien notre mission de parents. J'ai parfois du mal avec le "aimer sans condition", car j'ai tendance à attendre beaucoup de mes enfants, en retour de ce que je leur donne. Je vais donc méditer cette phrase, qui est là clé d'une vie familiale harmonieuse : On peut demander, exiger, gronder, punir s'il le faut, mais cela ne remet pas en cause l'amour. Bises
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots qui résument bien la difficulté d'être parent. Difficile de trouver toujours la " bonne attitude ". Mais aimer, tout simplement, c'est déjà la clé qui ouvre beaucoup de<br /> portes. Bises<br /> <br /> <br />
A
C'est la plus belle aventure de notre vie...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
R
<br /> Tout à fait d'accord. Pour moi, c'est ma plus belle réussite et si on me demandait ce que je referais dans mavie, ce serait sans hésiter avoir mes enfants. Bises.<br /> <br /> <br />
P
très joli comme texte,c'est vrai on pourrais croire que c'est une decolmanie puisque on essai de faire un copié coller sur nos parents,et c'est à notre tour de leur montrer le bon chemin afin qu'ils puissentvoler de leurs propres ailes comme nous l'avons fais à leur âge.
Répondre
R
<br /> J'aime l'idée du copié-collé ( sourire )...moi, j'ai l'impression que j'ai voulu faire autrement que mes parents, mais finalement on fait tous pareil. On s'en rend compte après. Qu'en<br /> penses-tu ? Bisous petite fleur.<br /> <br /> <br />
M
Le bonheur continue en devenant mamie
Répondre
R
<br /> C'est vrai, et je le savoure à chaque instant. Que du bonus ! Bisous.<br /> <br /> <br />
M
C'est trés beau ce que tu as écrit Roselyne ,c'est si vrai ,et parfois il arrive qu'on n'écoute pas assez ses parents et on le regrette aprés ! Et étre mére c'est une fantastique aventure malgré quelques dérapages .Bon aprés midi , bisous
Répondre
R
<br /> Qui ne commet pas en tant que parent des erreurs ? je crois que c'est celles-çi justement qui les aident aussi à s'affirmer et à comrendre que la perfection n'existe pas. Et, c'est tant<br /> mieux. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche