Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 10:04
" Dans toutes les larmes, s'attardent un espoir. " Simone de Beauvoir.

Quand tout te semble vain
Quand tu ne crois plus en rien,
Quand il te semble tomber dans le vide,
Rappelle-toi que sur les sols les plus arides
Pousse une petite fleur obstinée.
Elle a tenu bond contre vents et marées.
Son nom est ESPOIR.
Et elle vient à bout des idées les plus noires.
Elle prend racine dans les coeurs blessés
Pour chasser les démons du passé.
Elle te souffles l'envie de vivre,
Veut te redonner foi en ton avenir.
Elle te dit qu'il y a sûrement près de toi quelqu'un qui te tend la main.
Elle te parle tout bas de demain.
Elle veut t'aider à vaincre tes peurs,
Et te redonner le goût du bonheur.
Pour qui sait l'accueillir, cette petite fleur est un cadeau de la vie.
Sans rien attendre en retour, elle est ton amie.
Elle veut que de tes doutes ,tu ne sois plus prisonnière
Et qu'enfin du jour, tu retrouves la lumière.
Ne la cherche pas bien loin,cette petite fleur.
Elle est juste là, au fond de ton coeur.
Tu es sur le bon chemin.
Crois en ton destin.

( pour toi, parce que moi j'y crois très fort. )


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ne jamais oublier qu'il fait vivre! Tu m'as bien compris.... Avec un bisou à ma Rose.
Répondre
R
<br /> Oh oui, je te comprends si bien. Merci de ton soutien qui m'est si précieux. Déjà, je vais mieux. Je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br />
M
Tous les déserts refleurissent un jour<br /> Parce qu'un petite fleur y a cru !!<br /> Bisous x0x
Répondre
R
<br /> C'est une phrase magnifique et je la reçois comme un cadeau. Merci à toi. Bisous.<br /> <br /> <br />
K
Oh que c'est joli, j'adore. Un texte comme je les aime et en plus un texte plein d'espoir. J'ai écrit également un texte sur l'espoir car je trouve que c'est important de toujours espérer, de toujours garder une petite flamme au fond de son coeur.<br /> Merci à toi d'avoir déposé un com sur mon blog ce qui me permet de découvrir le tien. Je suis ravie de ce que j'y découvre. <br /> A bientôt... peut-être... sans doute
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots. J'aime beaucoup ton blog et je reviendrai " te voir "...Tu as une belle sensibilité. C'est si important. C'est ce qui permet de voir les couleurs de la vie. A bientôt. De<br /> tout coeur.<br /> <br /> <br />
N
Et il faut y croire ..<br /> Bon week-end è toi :)<br /> Bisous<br /> Nat xox
Répondre
R
<br /> Y croire envers et contre tout...bises.<br /> <br /> <br />
L
C'est si beau Roselyne, si poignant et si criant de vérité; l'espoir, cette petite fleur qui est en nous, qui fleurit sur notre chemin, demain, un jour de soleil, où les fleurs grandiront sur notre route.. Oui Roselyne, il faut croire en son destin ; merci de tes mots<br /> Je t'embrasse très fort<br /> Lara
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots. Je sais que tu comprends...Notre destin est entre nos mains et demain il fera soleil. Je le sais. Je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche