Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 19:35
J'ai eu le plaisir de partager en invitée un joli moment de fête dans une maison de retraite. Le carnaval battait son plein dans la joie et la bonne humeur.

" Une salle joliment décorée,
Autour des tables, des personnes âgées.
Une ambiance de gaieté,
Des soignants déguisés.
Ensemble, on danse et on chante
Sur de la musique entraînante
Des airs connus de notre région
Que les anciens entonnent avec émotion.
Le vin blanc fait pétiller les yeux
Et cette jolie fête rend tout le monde heureux.
La salle prend des allures de petit bal
Au son joyeux du Carnaval.
Une centenaire esquisse des pas de danse en souriant .
Elle a des ailes aux pieds l'espace d'un instant.
Il y a de l'éclat sur les visages
Chacun parle à son voisin, tout simplement partage.
Au milieu des chants et des rires
Se construisent déjà des souvenirs.
Une journée de bonheur
Préparée par une équipe soignante avec le coeur
Et partagée avec les résidents dans la gaieté
Autour des amis, de la famille gentillement invités. "

Merci pour ce joli moment.
Ce jour là, j'avais besoin de chaleur et je l'ai trouvée.

                    carna.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> c'est beau l'amitié et ça fais du bien de se retrouvé..<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'était un très beaux moments entre plusieurs générations. Bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou je me rend compte que j'ai un peu de retard chez toi..cet écrit est très agréable à lire..les jeunes devraient se dire qu'un jour ils seront âgés..se serait super pour toutes ces personnes<br /> seules..cela a été une belle fête pour<br /> merci du partage bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Seul les enfants et les personnes âgées savent vraiment montrer et communiquer leur joie<br /> Bonne journée Roselyne<br /> Bises<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hé oui les personnes âgées ont encore beaucoup de choses à donner...<br /> j'espère que tu vas bien...<br /> petit passage courtois pour voir comment tu vas...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le plaisir vient en lisant ton article, le bonheur de ces personnes, on le ressent. Il faudrait des moments comme ceux là dans toutes les maisons de retraite parce qu'hélas! Je ne suis pas sure que<br /> tous aient accès à cette joie.Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ta venue ici. Je sais que tu as raison. Tous n'ont pas forcément accès à ce bonheur selon leur état de santé. Mais il faut justement profiter de chaque instant quand on le peut<br /> encore. Et quelquefois, ce sont de toutes petites choses. Belle journée à toi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche