Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 19:21
Aujourd'hui, moi l'aide-soignante, je me suis trouvée du côté des soignés. Drôle d'impression, où les rôles s'inversent. Il n'y a plus la soignante, seulement une femme anxieuse comme tous les patients qui viennent subir un examen.
J'ai eu la chance d'être accompagnée par ma fille.
J'ai été accueillie par une secrétaire aimable. On ne rend jamais assez hommage aux secrétaires qui entrent en tout premier contact avec les personnes. Un sourire, un mot gentil sont déjà une grande aide.
J'ai été prise en charge par une infirmière pleine de douceur qui m'a expliquée tous les détails de l'examen à venir.
La manipulatrice a été très gentille, le médecin profondément humain.
Rien de plus normal, me direz-vous dans un hôpital !
Pas aussi évident.
J'ai hélàs vu d'autres lieux où les patients étaient moins bien traités. Où on les regardait à peine, où on ne leur expliquait rien.
J'ai vu des soignantes parler gaiement de leurs soirée de la veille et oublier la présence du malade qui n'attendait qu'un mot, qu'un sourire.
Un sourire, un mot, un regard, c'est tellement de choses pour la personne soignée.
Je l'ai vu ce matin, alors que je me sentais si angoissée.
Alors, je dépose ici un merci pour cette belle équipe.
Du fond du coeur

                             


                                   
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'espère que ce n'est rien de grave.LCela prouve que le corps a aussi son mot à dire et qu'il est parfois difficile de décripter le "morse" qu'il nous envoie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pour du morse, c'est du morse et une fois de plus me voilà face à la barrière de la langue !!! Que veut donc me dire ce corps de bientôt ( très bientôt ) 50 ans ? Il va falloir qu'il<br /> traduise vite que je retrouve ma forme !!! Bisous.<br /> <br /> <br />
E
<br /> c 'est sur que tout ceci aide,un mot,un sourire<br /> ma fille vient d 'être opéré et ces sourires là aident à mieux passer le cap<br /> j' espère que tu vas bien bisous éva<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'éspère que ta fille va mieux et qu'elle est entourée par une équipe médicale sympa. Oui, rien ne vaut un sourire ou un mot gentil. Ce sont les meilleurs médicaments. Je souhaite à ta fille<br /> un bon rétablissement. Bisous.<br /> <br /> <br />
X
<br /> Voilà un bel endroit ou l'on respecte la personne.<br /> Cela me rassure après ce que j'ai vécu dernièrement.<br /> Bonne nuit<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est pour celà qu'il fallait que je le souligne. Merci de ton commentaire. Bon après-midi à toi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors il te faut manger comme les diabétiques ... pour éviter les baisses de glycémie ! bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Eh oui, j'ai un régime...j'éspère que ça va marcher...Bisous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> L'accueil en millieu médical est d'une importance considérable à tous les niveaux.D'une part celà rassure le malade et les accompagnants ou visiteurs , d'autre part l'on accepte mieux les<br /> contraintes des examens, tolère mieux la soufffrance quand on est écoutés.<br /> Je n'ai pas toujours connu celà, mais Dieu merci, j'ai rencontré beaucoup d'humanité et de patience que se soit pour ma famille ou pour moi-même.<br /> J'espère Roselyne que tu vas au mieux, en tout cas, je pense à toi en ce jour!<br /> nadine.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis d'accord avec toi. Hélàs, il n'y a pas toujours cette qualité d'écoute que nous serions en droit d'attendre. Le savoir-faire s'apprend, mais le savoir-être naît du coeur. Merci de<br /> tes pensées qui me touchent. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche