Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 10:00
Elle est partie il y a neuf ans laissant sa famille dans un profond désarroi. Elle n'a jamais quitté nos coeurs.
La mort ne sépare pas ceux qui s'aiment.

UN VOILIER PASSE

Je suis debout au bord de la plage
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté et la vie. Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit: « Il est parti » Parti vers où ?
Parti de mon regard, c'est tout.
Son mât est toujours aussi haut Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et au moment où quelqu'un auprès de moi dit :   « Il est parti»  Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, s'exclament avec joie:  « Le voilà ».
C'est cela la mort.                                  

William Blake




Un jour, nous la retrouverons.
En attendant, elle veille sur nous tel un ange.
Au fond de moi, il y a tous les mots que je ne dis pas mais qu'elle entends, je le sais.
Elle est partie trop tôt et nous resterons toujours avec nos questions.
Mais l'amour demeure, plus fort que la mort.
Au revoir Nini...
Je t'aime.

              reve-perdu.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Je pleure parce que j'ai eu cette fois j'ai eu le courage de lire et cela me prend aux tripes<br /> <br /> <br /> courage et respect<br /> <br /> <br /> bien a toi<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis infiniment touchée de tes larmes. Je sais combien grande est ta peine à toi. Je te comprends. Garde courage. Tu as mon soutien. Je t'embrasse mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors il faut dire à serge de t'emmener en Espagne à figueras ...pas loin de la France !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est une idée à creuser ça ! Bisous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> belle peinture de Dali ...as tu été un jour à son musée à Figueras ?? super !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Non, hélàs ! J'aime les peintures de Dali et ce qu'elles représentent. Aller dans son musée serait pour moi un enchantement. Bisous.<br /> <br /> <br />
@
<br /> un être vous manque et tout est dépeuplé.........<br /> jusque là je n'ai jamais eu à subir la perte d'un être cher mais un jour........je n'ose même pas y penser<br /> je t'embrasse bien fort roselyne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est une épreuve terrible et on oublie jamais. Je ne souhaite à personne de vivre une telle séparation. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
<br /> Bonjour Roselyne ; C'est très beau, quel bel hommage ... Bisous et bonne journée, Véronique.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un grand merci à toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche