Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 22:21

Ce soir, après une bonne journée de travail, envie de me laisser aller.

Jouer avec les mots, se détendre, c'est aussi relaxant qu'un bon bain...

 

" L'oeil malicieux, ouvrir les guillemets,

Soudain porter en dérision

La très sérieuse ponctuation.

A coups de points

Aller très loin

Mettre enfin les points sur les i

Donner du piment à la vie.

Balayer les points d'interrogation

Leur préférer les points d'exclamation.

Essayer un Noël sans trémas

Et se dire " pourquoi pas "

S'essoufler sans les virgules

Penser en majuscule.

Se remettre de ses émotions

Adossée aux points de suspension.

Puis sur un dernier sourire

Fermer les guillemets. "

Roselyne

 

Et sur mes mots-délires-du-soir, je vous souhaite une douce nuit...


                           ponctuation.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci encore Roselyne pour cet amusant écrit<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis heureuse que mon écrit te plaise. je me suis amusée en l'écrivant. Un moment de détente. Bisous et bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> La ponctuation a souvent été utilisée pour "alimenter une poésie humoristique".<br /> <br /> <br /> Ce que tu fais très bien ici... C'est agréable et prête à sourire en effet.<br /> <br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai été surprise moi même de cette forme d'écriture car en général, je suis plutôt sombre. Mais là, j'avoue que je me suis octroyée une petite récréation ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour Roselyne...<br /> <br /> <br /> et bien moi je suis très... me demande pas pourquoi... je n'en sais rien...<br /> <br /> <br /> le reste j'oublie <br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon week end sous le soleil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien, je tavoue que je suis souvent comme toi... alors, je me pose et je me met entre parenthèses, le temps de me sentir mieux.Merci de ton commentaire. Douce<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un beau et bon moment à te lire ...<br /> <br /> <br /> Jouer avec les mots ... quel beau passe-temps en effet ... notre langue est une source d'inspiration inépuisable<br /> <br /> <br /> Tes mots recèlent bien des maux ... est-ce le sort des âmes sensibles d'être toujours à la recherche du bonheur ... un bonheur que l'on aimerait pur , dénué d'artifices ... bien de mots nous<br /> ressemblent , bien de maux nous unient ...<br /> <br /> <br /> Tu as une très belle plume , fine et pointue , d'une sensibilité à fleur de peau .<br /> <br /> <br /> Merci de ta viste .<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine .<br /> <br /> <br /> Bises .Véronique <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis touchée de tes mots et de cette sensibilité que tu montres. Oui, je ne cesse de guetter le bonheur. Il m'est même arrivé de passer à côté tant j'étais occupée à regarder<br /> derrière moi. Alors, j'essaie, je dis bien j'essais de savourer l'instant présent dans sa beauté . Merci de me comprendre. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un point c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et c'est déjà beaucoup !!! Bisous ma Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche