Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 10:12

Je suis en vacances mais je ne résiste pas à partager avec vous un moment de fête. Il a eu lieu le 15 avril dans mon unité de travail appelée :  "Les Chênes ". Un pur moment de bonheur...Un clin d'oeil à Pâques et à la nouvelle saison !

 

" A l'ombre des Chênes, s'est arrêté le temps,

La promesse de doux moments.

Dans la véranda, les tables sont joliment dressées

Et attendent les invités.

Micheline, notre animatrice a mis tout son coeur

Pour offrir à chacun des instants de bonheur.

Les résidents sont installés,

Les enfants et petits-enfants des soignants

                        pas du tout intimidés.

Déjà, ils ont pris l'habitude de ces rencontres avec les personnes âgées

Et y prennent un plaisir sans cesse renouvelé.

Nos anciens retrouvent en un instant leurs souvenirs

Et les visages reflètent le plaisir.

Des messieurs jouent au jeu des fléchettes les yeux brillants

Tout comme ceux des enfants.

Un merveilleux partage inter-générations

Qui mélange les émotions.

Les petits partent à la chasse aux oeufs

Cachés dans la cour par un lapin malicieux.

D'ailleurs, il est là qui se repose dans le foin

Et se laisse caresser l'air de rien.

Il y a une pêche aux chocolats prévue pour les petits

Quelle belle après-midi !

Un goûter partagé

Des sourires, des paroles échangés

Une fleur offerte par les enfants à chaque résident

Tant de douceur dans ces regards innocents

Un monsieur en échange d'une rose offre son lapin en chocolat

A un enfant qui lui tend les bras.

En nous, une belle image qui s'inscrit

Comme un très beau morceau de Vie

Et, il y en a tant d'autres à garder en soi avec tendresse

Pour qu'ils deviennent allégresse.

Dans leur unité, les résidents sont retournés

Avec dans la tête de jolies choses à raconter.

Ce jour là, c'était bien la fête du printemps

Et on s'en souviendra longtemps. "

Roselyne


                   service-a-dom-mains.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Quelle tendresse et bonheur dans tes mots et dans cette belle image<br /> <br /> <br /> Ton poème plein d'amour partagé m'a émue<br /> <br /> <br /> Merci Roselyne<br /> <br /> <br /> Bisou et bon week end ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce sont des moments qui m'apportent énormément et remplissent mon coeur de bonheur. J'aimerais tant que les personnes âgées prennent conscience de ce qu'elles apportent aux jeunes<br /> générations. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbe ton poème qui raconte la vie tout simplement dans une maison. L'intergénération apporte à tout le monde, c'est grandiose. Merci de nous l'avoir partagé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te fais un bisous et te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi pour ce commentaire. J'ai aimé chaque instant de ce partage. Et chacun, petits et grands ont trouvé leur compte de bonheur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne j'aime lire ce que tu écris c'est fait avec tant de tendresse , et j'aime aussi cette petite main posée sur une main ridée , c'est touchant ! Merci Roselyne de ce moment si doux<br /> ! Bonne nuit , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi, il n'y a rien de plus beau qu'une main d'enfant qui se pose sur celle d'une personne âgée. Ca me touche profondément. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Des instants privélégiés pour toi<br /> <br /> <br /> le bonheur se sent dans tes mots<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Didier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me remplie de ces moments-là. Le bonheur des autres me touche énormémnt. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> je resterais toujours admiratif de vant tant de bonté<br /> <br /> <br /> tu doit être un ange sur cette planète ma Roselyne..<br /> <br /> <br /> que de douceur et simplicité se dégage de tes écrits<br /> <br /> <br /> bravo  et chapeau Madame beaucoup de personnes<br /> <br /> <br /> âgées aimeraient vous avoir pour s'occuper d'elles..<br /> <br /> <br /> je suis fier d'être ton ami   je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je sens les larmes monter en lisant ces lignes moi qui doute si souvent de moi et qui pense que je pourrais faire davantage. Non, je ne suis pas un ange, seulement une femme qui a un<br /> idéal de Vie et ne veut pas le lâcher même si souvent elle doit en souffrir. Merci de me comprendre. C'est moi qui ait de la chance de t'avoir pour ami. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche