Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 16:43
Je partage avec vous ce très joli poème :

RONDEAUX .
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a ni bête, ni oiseau
Qui en son jargon ne chante ou ne crie ;
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en parure jolie
Gouttes d'argent d'orfèvrerie,
Chacun s'habille de nouveau,
Le temps a laissé son manteau.

Charles d'Orléans . ( 1391-1465 )

             PICT0215.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Roselyne<br /> je découvre que tu n'est pas présente<br /> qu'à cela ne tienne je te fais un petit coucou<br /> et de gros bisous<br /> à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci pour ce petit coucou. c'est vrai que je suis moins présente ces temps-çi. Manque de temps et il y a eu quelques problèmes avec la connexion Mais je n'oublie pas les amis.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> De plus il est le frère du Roi Charles VI<br /> il est resté prisonnier des Anglais suite a la bataille d'Azincourt<br /> ou il a dévellopé toute sa poésie<br /> cela a du bon l'Angleterre mon pays.....<br /> <br /> LOTS OF KISSES MY FRIEND<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ces précisions que j'ignorais. J'aime beaucoup ton pays l'Angleterre. Kisses.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Magnifique poème de Charles d'Orléans<br /> la noblesse a du bon<br /> bonne soirée<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je trouve les mots particulièrement bien tournés. Un grand sens de la poésie. Bisous.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Roselyne ; Un petit coucou avant de partir. Je dois aller avec mon fils pour une inscription dans une école de dessin qui le préparera au concours des Beaux Arts. Passe une très<br /> bonne journée, gros gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou, j'ai passé une très bonne journée. Repos aujourd'hui et il faisait encore beau ! Je t'embrasse fort. Merci pour cette image sympa !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison et je te remercie de partager ce poëme car il est effectivement très beau. C'est bien de nous rappeler Charles d'Orléans qui n'est pas si souvent cité. Bonne soirée Roselyne.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je trouve que la richesse de nos blogs est justement de pouvoir partager. Merci de tes mots. Belle journée ensoleillée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche