Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 15:57
" Sur l'Alsace aujourd'hui,
Eloignée la grisaille, terminée la pluie.
Le ciel est à nouveau bleu,
Et tout de suite on se sent mieux.
L'automne apparaît mordoré
Et nous enchante par ses feuillages colorés.
Même, si les arbres se dénudent tout doucement
Et que certains oiseaux se retrouvent pour leur grand rassemblement.
Bientôt, ils partiront vers de chaudes contrées,
Vers un éternel été.
Des animaux choisiront d'hiberner en toute tranquillité
Tandis que d'autres feront leurs provisions pour l'hiver avec fébrilité.
En attendant, le soleil brille de tous ses rayons
Et donne un air de gaité à cette drôle de saison.
Dans la forêt, des mamans se promènent avec leurs enfants,
Profitant de ces jolis instants.
C'est mercredi.
Et dans l'air, il y a comme un parfum de magie."

Roselyne.

                                    
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis de saint-louis,le sud de l'alsace..et il fait très froid aussi...mais notre Alsace est belle sous ses couleurs automnales<br /> bonne soirée,merci d'être venue prier pour Liza chez moi<br /> Dieu te bénisse<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je sais où se trouve Saint-loius, mais je ne connaîs pas bien. C'est vraie que notre région est belle en toute saison. Merci de tes mots. Je suis venue du fond du coeur chez toi, très<br /> touchée de cet appel à la prière pour Liza. Je pense qu'elle a besoin de tout notre soutien, de la force des prières de tous pour qu'elle trouve enfin la paix qu'elle mérite. Je<br /> t'embrasse.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui c'est vrai et aujourd'hui aussi un beau ciel bleu sur Strasbourg par contre il a fait bien froid. Très joliment écrit en tout cas. Merci de ton passage malgré mon absence, je viens de terminer<br /> la totalité de mes créations pour mes poèmes, je peux enfin à nouveau parcourir de beaux blogs. Je t'embrasse fort et te dis à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le froid est à nouveau sur l'Alsace, il y a même eu de la grêle hier. Heureusement qu'on garde de la chaleur dans le coeur. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Félicitations pour ton très beau texte que j'ai pris plaisir à lire!Et j'aime beaucoup aussi le petit écureuil!<br /> Bonne soirée et amicales pensées de Normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ton compliment. Je dois avouer que le petit écureuil n'est pas alsacien ! Il est canadien et je l'ai pris en photo là-bas. J'ai été surprise de voir combien les écureuils sont peu<br /> sauvages là-bas. Bisous.<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est un beau texte qui nous donne cette impression d'y être<br /> en même temps on sent le changement de saison<br /> merci de ce très bel article Roselyne<br /> que DIEU te bénisse et te protège<br /> je t'embrasse<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Didier. Je te souhaite une bonne soirée de tout coeur.<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Roselyne<br /> depuis deux jours les premières gelées font une apparition mais le soleil est présent toute la journée mais je ne suis pas loin de toi en Lorraine<br /> gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Pareil en Alsace ! Et brrr! j'ai froid ! pourtant, je ne suis pas de nature frileuse ! Il va falloir sortir les petites laines. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche