Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 19:21

Nous avons eu la chance mon mari et moi d'aller à une exposition de peinture emmenés par des amis. De belles découvertes, un autre regard.Et Admirer le chef d'oeuvre de mon amie.

Un très beau moment de partage. Une invitation au rêve où l'adulte que nous sommes redevient un enfant.

 

" Aller à une exposition de peintures

C'est entrer en aventure.

Découvrir des oeuvres variées

Se laisser gagner par la sérénité.

Je me suis perdue dans les paysages du Lubéron

Me suis envolée au delà de l'horizon.

J'ai entendu le chant d'un oiseau

L'éclat de rire d'un ruisseau.

Je me suis remplie le coeur

De quantité de fleurs.

J'ai vu de beaux visages,

Des tableaux étonnants comme des mirages

J'ai admiré la technique 

Ressenti au delà ce qu'il y a de magique.

Il y a derrière chaque coup de pinceau un artiste

Un être unique,

Une belle âme d'enfant

Qui nous ramène à l'instant.

Soudain, alors que l'art s'expose

Chacun se pose.

Une féerie de couleurs

Est entrée dans mon coeur.

J'en ai fait provision pour les amis

Et pour donner de l'éclat à mes jours gris. "

Roselyne

 

                                  375728_362908377114566_745587489_n.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je chope une tite couleur dans ton sac à provisions et repars, à cloche-pied ...le coeur gonflé de bonheur !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Te dépose en échange, un panier de bisous sur les ailes de l'oiseau ......Sabine.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai vu passer un oiseau heureux, il a déposé pour moi ton merveilleux panier de bisous et je me suis sentie à mon tour le coeur gonflé de bonheur. Je t'embrasse très fort amie<br /> Sabine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Gigantesque MERCI, ma roselyne, pour ce "rayon de soleil alsacien" qui me réchauffe le coeur tout entier ...........t'embrasse très très FORT : sabine.<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Roselyne<br /> <br /> <br /> un joli texte qui met le peintre et le poète en harmonie..<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage..<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée..<br />
Répondre
F
<br /> un joli tableau et la petite fille regarde sérieusement ce que fait le peintre<br />
Répondre
M
<br /> ho! comme tu as su trouver les mots devant tous ces tableaux , c'est tout à fait celà !! bravo L'artiste !! bisous et douce nuit Roselyne !<br />
Répondre

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche