Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 20:35

Aujourd'hui c'est la Sainte Rose.

Une pensée pour la reine des fleurs qui remplit nos coeurs de tant d'émois.

Que ce soit seule ou en bouquet, c'est toujours un enchantement.

Elle a son langage propre.

Habillée d'une robe virginale, elle invite au respect et à l'admiration.

Rose, elle dépose dans le coeur de celui qui la reçoit de la tendresse et de l'amitié.

Rouge, elle parle d'amour-passion et se fait véritable déclaration.

 

Mais attention,plus d'enchantement si elle s'habille de jaune, même si elle est jolie car elle demande pardon pour cause d'infidélité.

 

Elle sait se fondre dans notre vocabulaire.

En pleine forme nous voici frais comme une rose.

Gare à ceux qui ne sentent pas la rose !

Quoi de plus plaisant que de lire une histoire à l'eau de roses pour se détendre.

Et tout le monde sait que dans la vie on finit toujours par découvrir le pot aux roses...

 

Une jolie citation :

" Si l'amour était ce que la rose est

Et si j'étais semblable à un pétale,

Nos vies avanceraient ensemble

Par temps triste ou riant. "

Algernon Charles Swinburne.


                    8427485_7076_fee_rose_H023146_L.jpg

 

Une musique de Bette Midler appelée " The Rose ".

Je ne l'ai pas choisie par hasard. L'entendre me rappelle une autre version ô combien émouvante et belle , celle de mon amie Liza, déposée sur son blog, il y a déjà bien longtemps.

Je ne l'ai pas oubliée...


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> très belle fleur mais qui possède des piquants ....bonne journée Roselyne biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Mais c'est pour se défendre !!! lol ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  j'aimerai t'offrir un bouquet de roses de toutes les couleurs pour que ton moral revienne au plus haut de l'échelle tant pis pour lasignificationdes couleurs ...courage<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ces mots-là qui sont à eux seuls un bouquet de douceur. Je suis très touchée. Douce nuit. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis contente de voir que tu vas mieux je croyais t'avoir mis un message mais je ne le vois pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tr-s belle chanson et Didier est un homme charmant<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu vois j'allais mieux et j'ai rechuté avec la perte de ma Merry. Mais je m'accroche et tous vos commentaires me réchauffent le coeur. Oui Didier est formidable ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'espère que tu vas pouvoir te remettre correctement sur pieds, il le faut !!! chacun a ses faiblesses physiques et morales !!! je<br /> t'envoie un grand souffle d'air pour te booster ! bisous de nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce grand bol d'air. Il va m'être utile, crois-moi. Je travaille cet après-midi. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> tu sais que j'aime et adore les roses<br /> <br /> <br /> je trouve ton texte très reposant et bien joli <br /> <br /> <br /> gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pardon de répondre si tardivement. Avec ce qui est arrivé à ma Merry, je n'ai pas pu répondre. Mais je n'oublie personne. Je sais combien tu aimes cette fleur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche