Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 20:09

Voici le défi n°17 de Arlette de la Communauté " Au bonheur des mots " :

Que m'inspire la montagne ?

Il est des montagnes qu'on a envie de conquérir au propre comme au figuré.

Pour mille raisons, il y a des sommets qu'on rêve d'atteindre.

Ma soeur jumelle ( encore elle ,me direz-vous ! ) me parle souvent de ses chères montagnes. Elle les parcours avec amour et respect, en connaît les limites et les dangers.

Elle a coutume de me dire pour imager ses encouragements qu'il faut toujours avancer, un pas après l'autre malgré l'effort, à son rythme.

Ne pas regarder derrière soi à cause du vertige.

Ne pas regarder trop loin devant pour ne pas se décourager.

Apprécier l'instant présent. Admirer le paysage, respirer l'air pur.

Je ne suis pas sportive mais j'aime quand elle parle ainsi car derrière ses mots, il est question de passé de présent et d'avenir.

Je me suis dit alors que sans atteindre le Mont Blanc dans ma tête je pouvais me trouver une autre montagne.

Je l'ai trouvée, au propre comme au figuré !

Le Mont Ventoux appelé aussi Géant de Provence. J'en suis tombée amoureuse dés le premier regard lorsque je l'ai apperçu au loin, si blanc qu'on l'aurait cru enneigé.

        Roselyne1-0921.JPG

Une immense émotion m'a saisie lorsque je suis arrivée au sommet ( en voiture, je l'avoue ! ).

J'ai su alors au fond de mon coeur qu'on avait tous la possibilité de gravir sa montagne intérieure et qu'on pouvait un jour se trouver à son sommet...Peut-être...

Une belle leçon d'humilité et d'espoir..."

                      PICT0214.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ma soeur ainée a fait de l'escalade , la vraie avec corde et tout ...j'en tremblais lorsqu'elle me racontait ce qu'elle faisait avec son mari !! biz Roselyne et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tout comme ma soeur ! Pour moi, ce serait impossible ! J'ai trop le vertige ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne<br /> <br /> <br /> A mon tour je viens saluer un fort bel écrit...<br /> <br /> <br /> Vaincre nos montagnes, nos peurs... atteindre le sommet de celle-ci, s'est savoir voir par-delà l'horizon de nos difficultés. Contempler de la pointe de la cime, les oasis qui se révèlent à nos<br /> yeux... affronter nos doutes, nos tempêtes du coeur, en chacun de nous réside une montagne intérieur, dont le sentier mène à la connaissance de soi.<br /> <br /> <br /> «Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu’un avec les fils de la<br /> Terre.»<br /> [ Khalil Gibran ]<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel écrit, moi qui aime la montagne ! Et cette belle photo !<br /> <br /> <br /> Toute mon amitié, et mes roses.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée à toi Roselyne.<br /> <br /> <br /> Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ton très beau commentaire. Tu as su lire entre les lignes et il me semble lire ma soeur ! je suis touchée ! De plus, je suis une grande admiratrice de Khali Gibran. Je te<br /> souhaite de parcourir ce chemin très spécial. Du fond du coeur. Amitiés. Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> Tu dis bien le sens de l'effort que représente le fait d'escalader ou grimper en montagne, et chacun fait comme il peut, pour avaoir la satisfaction d'atteindre le sommet et d'en admirer le<br /> paysage.<br /> <br /> Bonne soirée. Véronique de Thonon74.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je pense vraiment que chacun doit avancer à son rythme au propre comme au figuré. Et en montagne pour apprécier la beauté du paysage il ne faut pas se presser. Quelle plaisir<br /> lorsqu'on atteint un sommet et qu'on découvre la beauté alentour. Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> bonjour , aucune montagne se ressemble  ,certaines ne nous "parle " pas  et puis il y en a une  qui attire  on ne sais pourquoi  tu as trouvé ton lieu  , ta montagne<br />  moi  mais je n'ai pas encore réussi à trouver les rimes pour en parler ........mais  tu l'as bien exprimé  merci    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ce que tu dis là est très vrai. Il n'y a rien de plus merveilleux que d'entendre le message que nous délivrent les montagne et quand c'est celle que ton coeur a élue, c'est encore<br /> plus beau. Tes rîmes sont là, dans ton coeur ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour - Trés joli teste - émouvant et plein d'espoir - Amitiés - MéméYoyo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci. L'espoir reste le moteur de ma vie. Douce soirée. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche