Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 09:17

" Je suis le vagabond , le marchand de bonheur,

Je n'ai que des chansons à mettre dans les coeurs,

Vous me verrez passer chacun à votre tour,

Passer au vent léger, au moment de l'amour.

...

J'ai les 4 saisons pour sècher vos pleurs

Et changer l'horizon de vos coeurs,

J'ai l'automne et l'hiver,

Le ciel et la mer,

Le printemps et l'été pour chanter.

 

Je donne à bon marché de quoi rire de tout,

De quoi rire de tout, plutôt que d'en pleurer.

Je ne demande rien pour me dédommager

Que de voir sur mon chemin

La joie que j'ai semée. "

Paroles extraites de la chanson " la marchand de bonheur "

Les Compagnons de la Chanson.

 

Puisse chacun rencontrer sur son chemin ce vagabond heureux.

Le bonheur est communicatif.

Ouvrons grand nos coeurs pour l'accueillir.

Ouvrons nos oreilles pour entendre sa mélodie.

 

           4saisons.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Cette chanson faisait partie de la liste des chansons que nous entonnions enfant dans le car pour le sacré voyage scolaire de la dernière semaine d'école<br /> <br /> <br /> As-tu connu ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce joli témoignage. Eh non, je n'ai pas connu celà ! Même si je me rappelle des belles excurcions d'avant les vacances ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Roselyne de mettre à l'honneur ces   chers Compagnons de la chanson car ils le méritent ! Sais-tu que "mon marchand de bonheur" comme j'appelle Fred Mella chante toujours<br /> magnifiquement sur scène !? je vais aller le voir 2x en novembre<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu sais, ils méritent d'être mis à l'honneur. Leurs chansons ont un sens et j'aimeraient que plus de jeunes s'y interessent. Merveilleux, ton marchand de bonheur !!! C'est<br /> littéralement magique ! Douce nuit. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou Roselyne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle chanson que je me suis mise à fredonner, et pour parler du fond, tu as raison il faut faire bonne accueil à celui qui est différent, Hier on mettait toujours une assiette pour celui<br /> qui viendrait peut être frapper à la porte.On a tendance à l'oublier en ces temps.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle nuit et bisous d'EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et c'est bien dommage car tant de personnes auraient besoin de cette main qui se tend. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> que de belles paroles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime l'idée de ce vagabond du bonheur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci Roselyne pour cette jolie chanson qui me redonne une pêche , tu ne peux pas savoir...gros bisous ..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme je suis heureuse que cette chanson te donne la pêche ! J'aime ce marchand de bonheur qui vient déposer dans nos coeurs ses gerbes de joie. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche