Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 16:01

Dans l'unité où je travaille, ça sent le printemps. Parce qu'on en parle. Parce que certains résidents surveillent le calendrier, se rappellent des dictons du passé. Parce que le soleil enfin se montre, le ciel revêt sa robe d'azur. Parce que chantent les oiseaux et se parent les arbres.Parce que certains préparent le jardin, arrosent les petites pousses...

Pour eux, j'ai écrit ce texte :

 

" Le printemps est là, paré de ses atours

De la belle saison, le soleil annonce le retour.

C'est une résidente qui me l'a murmurée

Alors que derrière ses rideaux, il dansait avec gaieté.

Les jours s'étirent doucement

Invitant à partager de doux moments,

Des heures couleur de miel

A savourer dans une nature en éveil.

La beauté est au jardin

Les fleurs poussent au bord des chemins.

Les oiseaux sont sur les nids

Autour de nous, chante la Vie.

Les animaux se courtisent dans les prés, dans les bois,

Laissant éclater leur émoi.

Maladroitement s'envole le bourdon

Il salue le printemps à sa façon.

Plaines et montagnes fêtent le renouveau

Joyeusement entre les rochers cascade le ruisseau.

Le bleu est dans le ciel et dans les coeurs

Promesses de jours meilleurs.

Bonjour belle saison !

Nous accueillons tes bourgeons,

Et encore une fois émerveillés

Nous assistons au miracle de la Vie sans cesse répèté. "

Roselyne.


                        Roselyne1-0654-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> <br /> Que c'est joli. Tu as beaucoup de talent et j'ai toujours autant de plaisir à venir me poser dans ton univers rempli de douceur, de beauté et d'amour du<br /> prochain.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de revenir bientôt.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A mon retour de vacances, je découvre ton si gentil commentaire. Je suis infiniment touchée de savoir que tu aimes te poser chez moi. Un très grand merci. Amitiés de tout<br /> coeur.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Merci pour ce joli poème printanier qui réchauffe le coeur<br /> <br /> <br /> Que ce rayon de soleil illumine ta vie et celle de tes résidents<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci à toi. Tu sais, c'est si important pour les résidents que le printemps vienne jusqu'à eux. Ils ont besoin de soleil, de voir les fleurs s'épanouir, d'entendre chanter<br /> les oiseaux. J'aime l'idée que le soleil vienne illuminer leur vie et leur coeur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très belle création Roselyne,ce printemps tant attendu est enfin arrivé ,on se sent reboosté après ce long et dur hiver.<br /> <br /> <br /> Que le soleil brille dans ton coeur.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un gran merci. Que le printemps soit dans ton coeur aussi. Laissons derrière nous l'hiver et le froid. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> excuse moi ce soir foot je suis sur mon ballon, je soutien à fond mes girondins... bises nicole!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> De tout coeur avec toi ! Allez Bordeaux ! Même si je n'y connaîs pas grand chose au ballon rond ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> tu nous donne là une belle leçon d'amour<br /> <br /> <br /> Et tu aimes beaucoup les résifents avec qui tu travaille, une belle générosité mon aminaute<br /> <br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> <br /> Véronique de Thonon(74)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est moi qui te dis un grand merci. Ton commentaire me touche tellement ! Oui, j'aime les résidents, ce qu'ils m'apportent alors qu'ils pensent à tort qu'ils ne servent plus à rien.<br /> Je t'embrasse de tout coeur.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche