Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 10:14

A force de me retourner sur les images du passé, je crois que je me suis quelque peu égarée.

Il suffit parfois d'une odeur, de la vision d'un objet, d'un évènement pour que l'on plonge avec émotion dans le mystérieux lac des souvenirs.

Il faut alors laisser du temps au temps...

 

" Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes , les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour. "

Jacques Poulin.

              2496147601_2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />             Qu'as tu peur de perdre réellement en partant vers ton enfance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai traversé des moments douloureux en marchant sur le chemin du passé, même si les souvenirs sont doux...Difficile à expliquer ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Cette citation est très forte et très belle!<br /> <br /> <br /> Nous sommes tous des enfants qui vieillissent...<br /> <br /> <br /> Egare-toi ma douce Roselyne, on t'attendra.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de m'attendre, je suis en train de retrouver ma route...tout doucement. Gros bisous ensoleillés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Plus on prend de l'âge et plus on utilise le passé dans nos citations , on peut dire qu'il est toujours présent , car nos références viennent de lui<br /> <br /> <br /> Pour certain , le passé est douloureux , pour d'autre plus gai , mais il est toujours sur notre chemin , impossible de l'éviter<br /> <br /> <br /> Douce journée Roselyne<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je sais que tu as raison, mais même les plus beaux souvenirs, je l'ai constaté, parviennent à nous serrer le coeur. Nostalgie de quelque chose qui ne reviendra plus jamais ? Bisous et<br /> bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> La mémoire se souvient toujours et personnellement je pense que tu ne t'égares point  Roselyne car les souvenirs reviennent lorsque le coeur est sensible et reste attaché au passé celui qui<br /> te permet de voyager sans oublier de revenir à soi dans le présent. Je suis toujours en vacances et je te remercie pour ton joli commentaire déposé sur mon blog. Je repars chez ma fille demain<br /> soir car il me reste une semaine de vacances pour profiter pleinement de mon petit fils. Je t'embrasse bien fort. Douce journée. Corinne.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Profite pleinement de ta famille, ce sont des moments en or ! Merci de tes mots. Se souvenir fait partie de la vie et plus on avance en âge, plus on doit se détacher de certaines<br /> choses. Alors forcément, il y a la nostalgie du passé...Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le retour à l'enfance est symbole d'innocence et peu importe le chemin à reprendre, on en ressort grandi<br /> <br /> <br /> Bisous Roseline et toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour tes mots qui me touchent beaucoup et me réconfortent. Ils me parlent tant que j'ai décidé de les mettre dans mon prochain article. J'espère de tout coeur retrouver ma<br /> route. MERCI à toi. Amitiés. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche