Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 16:32

Il y a les mots qu'on dits , ceux qu'on écrits .

Et ils y a les mots enfouis au fond de soi et qui refusent de sortir, allez trop savoir pourquoi.

Ils sommeillent dans l'écrin de nos coeur, se rappelent parfois à nos souvenirs.

Peut-être un jour naîtront-ils sur une feuille de papier ou s'envoleront-ils au vent ?

Pour l'instant, CHUT !

 

" Mais les cendres du feu des mots qu'on a pas dits

Jamais ne sont vraiment éteintes ou refroidies.

Elles se consument encore au coeur de nous-mêmes

En réchauffant nos nuits

Comme du temps qui dort

Au fond du sablier

Mais que l'on garde encore

Pour ne pas l'oublier ."

Yves Duteil - les mots qu'on a pas dits -


 

     

      nmr066wk.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c est trés trés beau! Et à méditer, les lectures parfois pansent les plais.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'en suis convaincue. Il y a toujours quelque chose de beau, de vrai à retirer d'une lecture. Merci de tes mots. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> des mots qui vont et viennent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je sais qu'ils sont là , pas loin, mais je les sais encore balbutiants. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> J'ai laissé un commentaire sur ce très joli texte de yves Duteil hier, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas été édité.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> Le Noctamplume <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te rassure, le commentaire a bien été édité. Il n'apparaît que lorsque je le valide...et comme j'ai un retard pas possible...ne m'en veux pas. Belle fin de journée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ce sont toujours les meilleurs de nous mêmes qui restent dans le coeur....ces mots que le coeur garde pour lui et lui seul......bonne et douce journée.....bisousss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il y a aussi les mots qu'on ne peut dire car celà ferait trop mal...le silence est parfois préférable ! Bisous. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  Bonjour Roselyne ; J'espère que tu vas bien ? <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je me rends compte que je vais mieux qu'avant mes vacances. Plus de force sans doute. Et toi ? Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche