Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 12:52
Décidément non et non, nous ne sommes pas " vieux " à 50 ans et plus. La vie n'est pas finie, loin de là. C'est peut-être même le début d'autre chose...

" Avoir 50, 60, 70 ans...
C'est garder la porte ouverte en grand
Aux petits bonheurs
Aux beaux moments de douceur,
Ceux que l'on savoure encore et encore
Parce qu'ils sont écrits en lettres d'or.
Avoir 50 ans et plus,
C'est rester en connexion avec ses désirs
Et ne jamais cesser de croire en l'avenir.
Se dire que la vie n'est pas finie
Et que peut toujours opèrer la magie.
Il y a encore tant de rêves à réaliser
Tant de sentiers à emprunter.
Avoir 50 ans et plus,
C'est savoir ce qu'est la sagesse
Et partager son expérience avec tendresse.
Même si l'heure de la retraite a sonnée.
La vie quelquefois ne fait que commencer.
Nouveaux projets, nouvelles idées
Dans un climat de sérénité.
Car enfin, nous est donné le temps
Pour apprécier chaque moment.
Tant que les rêves habitent nos coeurs
Et que nous croyons encore à ce qu'il y a de meilleur,
Nous ne sommes pas vieux.
Avant de s'en remettre à Dieu
Il y a tant de choses encore à découvrir.
Tant de choses à VIVRE.
Alors...Vivons !

Et aimons ! "
Roselyne

" Si la jeunesse est la plus belle des fleurs, la vieillesse est le plus savoureux des fruits. "


Anne Sophie Swetchine.

                           dyn006 original 324 400 pjpeg 2598884 db80358e1e3f1e20d244f

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> ouais ouais ça on dit pour se consoler , 50 piges c'est 50 piges, on est plus pres du cerceuil que du berceau. a 50 piges tout est fini , toutes les premieres fois..  bref on se console<br /> comme on peut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que 50 piges, ce n'est plus 20 piges mais bon, il y a encore tant de belles choses à accomplir. Et il reste j'en suis convaincue encore bien des premières fois. car à 50<br /> ans, on a pas tout vécu ! Ce qui compte c'est de rester optimiste ! Zorro, avec un pseudo comme le vôtre on se doit d'aller de l'avant. Et je le dis sans ironie. Merci de vos mots posés<br /> ici. Je vous souhaite de voir que rien n'est fini et que parfois même tout commence...Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> les jeunes sont souvent plus tristes et plus vieux que nous les vieux qui avons sû rester jeunes; bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai connu des jeunes " vieux " et des " vieux " qui ont une vraie jeunesse de coeur. Tout est dans l'âme et le regard qu'on pose sur la vie. Amitiés.<br /> <br /> <br />
P
<br /> beau texte,mais tout dépend comment l'on se sent dans sa tête,il est vrai que sur son age l'on pourras jamais tricher,mais il arrive que l'on pense être jeune encore,mais de temps en temps le corps<br /> tire la sonnette pour nous rappeler que l'on est peut être aller un tout petit peu trop loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est notre corps qui se rappelle à nous ! notre bonne vieille " carcasse " ! surtout la mienne, dois-tu penser...( sourires ) Bisous.<br /> <br /> <br />
T
<br /> On est vieux quand on ne veux plus être jeune , tout est dans la tête<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je le pense aussi. Tout est une question d'état d'esprit ! Bises.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien ce que je t'avais dit , on est tout jeune ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Par dessus tout, j'aime " ta " merveilleuse jeunesse. Bisous mon amie.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche