Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 09:25

Nous avons eu notre fête de Pâques avant l'heure dans l'unité où je travaille.

Un beau moment de joies partagées.

 

" As-tu vu passer un petit lapin?

Je l'ai vu passer, il est déjà loin.

Pour le rattraper, il faudrait Madame,

Pour le rattraper, il faudrait Monsieur,

Prendre le chemin qui mène au jardin "

Mais le petit lapin malin avant de s'enfuir, sans faire de bruit est passé dans le jardin des personnes âgées. Il s'est dit qu'en chacun, quel que soit son âge, s'émerveille un coeur de petite fille ou de petit garçon.

A nouveau, les soignants sont venus accompagnés de leurs enfants et les générations se sont mêlées avec bonheur.

Le ciel a revêtu son plus beau costume d'azur et le soleil s'est invité pour être au diapason de ce joli rendez-vous.

Il y a de la tendresse dans les regards et chacun savoure l'instant présent.

Les tout petits prennent un bain de balles colorées dans une petite tente montées pour eux.

Les plus grands marchent par deux vers une ligne d'arrivée : l'un guide, l'autre tient avec précaution un oeuf avec une cuillère...Pas si facile !

Puis, c'est le jeu des fléchettes et nos résidents retrouvent leur âme d'enfant. Ils visent avec adresse la cible les yeux brillants sous les encouragements de tous et les enfants sont leurs plus fervents supporters.

Vient l'heure du goûter : salade de fruits, gâteaux, pop corn, chocolats offerts, café...

Les enfants, eux se sont lancés avec enthousiasme dans la course aux oeufs cachés par le petit lapin malin.

Puis tout doucement, le jardin est déserté. On se dit " Au revoir ". Les résidents retournent dans leurs lieux de vie, enchantés de ce bon moment de partage. Ils espèrent encore d'autres fêtes comme celle-çi.

Ils ont emporté dans leurs yeux l'éclat d'un rayon de soleil qui réchauffe tous les coeurs.

Et nous, soignants, sommes heureux de ces heures de douceur passées ensemble.


Merci à tous ceux qui par leur participation d'une manière ou d'une autre ont contribué à la réussite de cette fête.

Merci à Micheline notre animatrice qui y a mis tout son coeur et son savoir-faire.

Merci aux enfants pour leur délicieuse spontanéité .

Et bien sûr, un immense merci à nos résidents pour leur enthousiasme et leurs sourires.

Roselyne


          lapin.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Merci Roselyne de nous faire partager la Joie de cette Fête<br /> <br /> <br /> Ton récit est bien émouvant<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis heureuse de partager ce beau moment avec vous. C'était magique. Je me remplie de ces instants-là, j'en ai même besoin car je l'avoue parfois, c'est difficile...Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Que du Bonheur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vraiment le mot qui convient ! j'aime ces moments privilégiés où les yeux des personnes âgées pétillent autant que ceux des enfants. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Stilnox...Je ne connais pas l'oiseau,mais je connaissais perso le medicament et après en avoir avalés un peu beaucoup en une fois,il n'est plus question de le prendre .....Que de bêtises on peut<br /> faire!!!!Bisous,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est le personnel soignant qui a eu l'idée de lui donner le nom d'un somnifère ! tu vois un peu ! C'est vrai qu'il faut faire attention avec ce médicament...C'est vrai que parfois,<br /> on ne réflécht pas sur le moment. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon soir mon amie ,nous aussi nous venons d'avoir une belle pluie ,le jardin vas etre trés content anssi que mes fleure,je te souhaite de joyeuse fétes de pâque et une belle fin se semaine ,bonne<br /> soirée bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />       <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de tes voeux chaleureux. Après le soleil, le ciel s'obscurçit et on dirait que l'orage va venir !!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai toujours eu beaucoup de respect pour le personnel qui éclaire les journées de ces personnes âgées en foyer. Cela réclame beaucoup d'énergie et de patience et elles sont si heureuses de<br /> voir leur famille et de se distraire un peu !<br /> <br /> <br /> Ton texte est très agréable et émouvant aussi. Quand ma belle-maman (maintenant décédée) était placée (maladie d'Alzheimer), nous ne rations jamais une fête à célébrer avec elle.<br /> <br /> <br /> Félicitations Roselyne. Tu aimes ton travail et cela se sent.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci de ton beau commentaire qui me va droit au coeur. C'est vrai que notre travail n'est pas toujours évident mais il est si enrichissant et il nous apporte beaucoup de<br /> satisfactions. Les familles ont une place privilégiée et leur aide nous est infiniment précieuse. Ensemble, nous pouvons réaliser de belles choses. Je t'embrasse fort. Belles fêtes à toi<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche