Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 10:12

Un jour qui enchante petits et grands.

          103064_R6IMY1YFC1ZJENVRAO6388CGR1YPK1_poisson_d_avril_H2132.jpg

Mais qui peut attraper un petit poisson bien déterminé ?

Tout le monde sait que le 1er Avril est le jour où ils n'en font qu'à leur tête.

Voici une petite contine :

" Un poisson rouge ayant appris

Que les oiseaux quittaient leur cage

Un jour se dit tiens, moi aussi

Je voudrais voir du paysage.

 

Refrain

Mon bocal est trop petit

L'eau est sale, l'herbe y pousse

Je veux voir de beaux pays

Et m'étendre sur la mousse...

 

Il descendit les escaliers

Mit son faux col dans sa valise

Au paillasson confia la clef

A moi dans la terre promise.

 

Il n'est jamais rentré chez lui

Il est peut-être à Rome

Si tu le vois ami, dis-lui

Que j'ai changé son aquarium. "

             poisson_bocal.jpg

Peut-être l'appercevras-tu au dos de quelqu'un...Finalement, ne dis-rien, il n'y a pas plus bel aquarium que le vaste monde

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> trop coul cet image bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je l'ai bien aimée moi aussi. Je la trouve rigolote ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Roselyne ; Je te souhaite un bon samedi après-midi, gros gros bisous de Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci. Dis, j'espère qu'il ne pleut pas à Paris. Pour toi, je dépose un rayon de soleil, du fond du coeur. Bonnes fêtes de Pâques. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> Très bel article sur le poisson d'avril<br /> <br /> <br /> Et bien pensé<br /> <br /> <br /> Je trouve aussi que les poissons sont mieux de la mer ou les océans.<br /> <br /> <br /> Belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> Véronique de TOHONON<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci. Tu partages mon avis, les poissons, petits ou grands ont besoin d'espace ! Comme les humains après tout. Bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Jolie contine déliceuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci. Je te souhaite aussi un bon week-end avec du soleil dans le coeur. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trop mignonne cette comptine !   bon week-end de Pâques et doux bisous comme des pétales de rose ou fondant comme du chocolat  hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh ! du fondant au chocolat ! miam ! miam ! Gare aux excès ! lol ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche