Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 17:57

Certes, encore fatiguée.

Mais il y a des moments qui redonnent des couleurs à la Vie.

Des moments qui semblent arrêter la course du temps.

 

" Il y a, c'est vrai, des hiers

Privés de lumière

Et des lendemains

Où on décide de se reprendre en main.

Il y a des jours où on se sent aveuglé par les nuages

Et il y a les heures éclairées par le partage.

Il y a l'innocence de l'enfance

Et sa merveilleuse inscouciance.

Il y a l'amour de trois petits

A qui la Vie sourit.

Il y a leurs mots à eux

Qui rendent les grands heureux .

Il y a la joie toute simple d'une mamie

Qui couve ses petits-enfants, ravie.

Il y a toute cette tendresse reçue en plein coeur

Comme un splendide bouquet de fleurs .

Il y a cette belle complicité,

Ces jeux dans la gaité.

Je ne donnerais ma place pour rien au monde

Même pas pour une seconde..."

 


                               titi-a13


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Tu as une force incroyable .. . merci Roselyne de tes mots de douceur et de chaleur. je te comprends tellement bien... la lassitude parfois ternit les lumières de la vie, mais elles brillent<br /> toujours sur un coin de notre terre..mais parfois, il est si difficile de lever le voile..<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma chère Lara. Je sais que tu me comprends, que tu lis à travers les lignes. Je cueilles les bonheurs de la vie et m'en remplis mais je suis trop sensible et un rien me touche.<br /> Un peu difficile en ce moment, je l'avoue...Merci d'être toi. Je t'embrasse fort mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Roselyne,<br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu vas un peu mieux. J'ai beaucoup aimé ton poème, riche de tendresse et d'humanité. Je partage tes convictions.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à toi. Les enfants ont l'art de me redonner du courage ! c'est magique. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> OUI !!! tu as remonté le petit coup de bleus !!! il le faut, moi ce soir je suis abattue, je suis dans les DC !!! le fils de ma voisine<br /> 63a , le 2e fils qui disparait en4 mois, elle a 87a ... puis un JH de 45a ... sa maman a mon âge elle est en Alzheimer ... et enfin un copain de lycée de mon Basile, 18a qui vient de se tuer en<br /> scoot. le chauffeur de la voiture 76a... le gosse s'est écrasé contre le pare-brise mort instantanée !!! c'est la consternation chez les jeunes de Léognan... ma fille me disait, ils ont<br /> tous levé le pied avec scoot et moto d'une part et ils sont comme des crêpes confrontés pour la 1ere fois à la mort !!!  excuse-moi de te raconter çà !!! j'ai le coeur qui va péter, la tête<br /> aussi... je sais bien, c'est la vie !!! mais parfois elle est cruelle !!! de gros bisous et merci merci merci !!! nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui ma Nicole, la vie est souvent cruelle et la confrontation à la mort est terrible. Les accidents de voitures, motos m'effraient beaucoup. Souvent la vitesse est en cause. On croit<br /> que jeune on est invulnérable, hélàs !!! Une pensée pour toutes ces personnes dans la peine. je suis de tout coeur avec toi. Garde courage. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Roselyne, tu as détruit mon commentaire sans même me connaître. Didier m'a envoyé un commentaire de pardon. Vas le lire. Elisabeth.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non, je n'ai pas détruit ton commentaire, je ne me le serais pas permis. Je n'avais juste pas encore eu l'occasion d'y répondre étant très prise par mon travail. J'espère que tout va<br /> s'arranger. Je déreste le conflit et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que la paix entre les êtres humains. Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Roselyne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as raison , tu a une place de choix, Mamie de trois bambins et leur amour te fait oublier tout le stress , et c'est un merveilleux cadeau que t'a fait la vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu peux contempler les deux faces, la joie dans leurs yeux et la tristesse dans ceux que tu soignes avec amour<br /> <br /> <br /> bon courage et bisous<br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Heureusement, ils sont là mes petits amours. Ils donnent tant sans même le savoir. Rien n'est calculé. C'est si beau. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche