Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 09:06

Hier, un jour de congé hebdomadaire pour moi et le dernier jour des vacances scolaires.

Le soleil était au rendez-vous en Alsace et la nature n'a jamais été aussi belle dans ses habits d'automne.

Comment distraire un petit bonhomme de 6 ans ?

Ma soeur ( sa mamie ) et moi avons décidé d'aller visiter un endroit quelque peu insolite :

Le vivarium du moulin à Lautenbach-Zell.

 

Un ancien moulin à farine abrite une soixantaine d'insectes et d'araignées du monde entier.

Une mante religieuse de 4 mètres nous accueille ! Elle semble monter la garde et notre petit Enzo danse autour d'elle.

Nous entrons dans le vieux moulin aménagé et la visite commence.

Je dois préciser que l'accueil y est particulièrement chaleureux.

Nous découvrons tour à tour émerveillés et effrayés ces étranges insectes.

Des galeries permettent de découvrir de plus près l'étrange monde des fourmis.

Enzo n'est pas très rassuré.

Alors, pour lui montrer l'exemple, les quinquagénaires que nous sommes nous engouffrons à quatre pattes dans le tunnel en riant.

Inutile de préciser que nous étions devenues à cet instant des petites filles mûtines !

Les fourmis , infatiguables travailleuses nous fascinent. Les araignées nous font reculer et frémir. Les phasmes nous laissent émerveillés. Et nous découvrons des insectes méconnus et même d'étranges poissons qui semblent appartenir à une autre galaxie.

Inutile de vous préciser que Enzo est ravi de cette visite.

Et les adultes que nous sommes le sont tout autant.

Oubliée pour quelques heures ma sciatique !

Quand on pousse la porte d'un tel endroit, je vous assure qu'on redevient un enfant !


                       vivarium-du-moulin-lautenbach-zell_300.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Ta description donne envie de connaitre. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est un endroit charmant où on se sent détendu. J'y ai ressenti de bonnes ondes ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une journée de bonheur dans un lieu magique...une parenthèse dans ce monde de travail. Ressourcement garanti à 200%. Quelle merveilleuse idée tu as eu d'aller là-bas. Bisous affectueux<br /> <br /> <br /> Mcbio<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne regrette pas cette idée qui m'a été soufflée par mes petits-enfants. Quels bons moments passés là-bas et quand le bonheur est partagé c'est encore mieux !!! Gros bisous et bonne<br /> semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu s de la chance!!<br /> <br /> <br /> j' ai voulu visiter le musée du pays welche<br /> <br /> <br /> fermé!! horaire d' hiver<br /> <br /> <br /> je me suis rabattue sur le musée de l' automobile<br /> <br /> <br /> mas tu as raison, en ce moment, la nature est magnifique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que les horaires ont changé ! le musée de l'autommobile est aussi très beau. Nous sommes gâtés en Alsace. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> cela doit être merveilleux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> On se sent hors du temps, c'est très plaisant. De plus le cadre est très joli. Celà vaut le détour ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Surement une visite enrichissante , mais où le moulin aurait pu garder un peu de sa fonctionnalité , les farines très riches en protéines vont bientôt inondées nos marchés , à ce jour nous sommes<br /> sept milliards d'habitants sur notre planète et l'industrie agro-alimentaire se penche sérieusement sur le problème de nutrition des pays sous développés qui vont servir de test sur des barres de<br /> céréales à la farine de grillon .Beaucoup de peuples asiatiques se nourrissent déjà d'apport d'insectes grillés et autres .<br /> <br /> <br /> bon appétit<br /> <br /> <br /> Amitié Poétiques<br /> <br /> <br /> Tony<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà une idée très interessante mais l'idée de manger des insectes ne me tente guère ! ( sourire ) . Je pense que c'est aussi une culture. Certains pays aiment le goût du rat, moi,<br /> cette idée me donnerait plutôt mal au coeur ! Merci pour ton commentaire très enrichissant. Bonne soirée à toi.Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche