Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 13:11

​Quand nous marchons sur le chemin de nos souvenirs, nous prenons le risque de souffrir...

"​ C'est une chapelle abandonnée

​Une chapelle presque oubliée.

​Il y a longtemps que personne n'y est plus venu,

​Que les cloches se sont tues.

​Mais moi, je me souviens

Je sais que je ne suis pas ici pour rien.

​J'étais une petite fille il y a si longtemps

C'était alors un autre temps.

​Des vacances chez mes grands-parents

​De si doux moments

​Dans ce minuscule village

​Au fond de moi tant de belles images.

Mais aujourd'hui...

​Le soleil brille mais mes yeux pleurent 

​Car il n'y a rien de plus triste qu'un souvenir qui meure.

​Des maisons écroulées,

​Un chateau délaissé,

​Et cette chapelle...

Qui irrésistiblement m'appelle...

Derriere les grilles, je n'ai pas seulement pleuré

​J'ai aussi prié

Si fort que je crois avoir été entendue 

Oui,j'en suis convaincue.

​Car j'ai senti naître le sourire de l'espérance

​Là, devant la chapelle de mon enfance.

​J'ai regardé la porte entrebaillée

​Et j'ai su tout au fond de moi que rien n'est jamais fermé.

Je veux y croire..."

 

Une chapelle chère à mon coeur
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et tu as bien raison d'y croire !<br /> <br /> C'est cette petite chapelle que j'ai choisie pour venir te souhaiter de douces Pâques, en dépit de l'effroyable qui est venu planer autour de nous, détruisant tant et temps, et te dire aussi combien je me fais du souci en ne voyant plus de nouvelles de toi arriver !<br /> <br /> Comment va ta santé ...........Dis-moi, je m'inquiète, car tu m'avais alertée il y a quelques temps !<br /> J'avais prié à l'instant même mais, je me souviens, n'avais pas eu le temps d'aller instamment t'écrire (qu'est-ce que je m'en suis voulue !)<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail depuis mais resté sans réponse !<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort FORT : sabine
Répondre
S
Et tu as bien raison d'y croire !<br /> <br /> C'est cette petite chapelle que j'ai choisie pour venir te souhaiter de douces Pâques, en dépit de l'effroyable qui est venu planer autour de nous, détruisant tant et temps, et te dire aussi combien je me fais du souci en ne voyant plus de nouvelles de toi arriver !<br /> <br /> Comment va ta santé ...........Dis-moi, je m'inquiète, car tu m'avais alertée il y a quelques temps !<br /> J'avais prié à l'instant même mais, je me souviens, n'avais pas eu le temps d'aller instamment t'écrire (qu'est-ce que je m'en suis voulue !)<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail depuis mais resté sans réponse !<br /> <br /> Je t'embrasse fort fort FORT : sabine
Répondre
S
Oh, ma roselyne, vers quel chemin oublié t'es-tu perdue cet été ?<br /> Je ne parviens plus à te trouver, même entre deux arbres ...!!!<br /> <br /> Où es-tu dis ?<br /> <br /> En attendant, je fais voler vers toi une folle nuée de pensées, légères comme les papillons, et chantantes comme les hirondelles (nous en avons une multitude en ce moment !) ...<br /> Je t'embrasse immense-aimant FORT : sabine
Répondre
Oui, je me suis perdue et comme je n'avais pas semé des petits cailloux pour retrouver mon chemin il m'a fallu du temps pour revenir . Avec joie j'accueille tes pensées légères comme des papillons . Quant aux hirondelles, celà me touche beaucoup , car te rappelles-tu le très joli poème écrit par notre Line à ce sujet ? Moi aussi je t'embrasse tout fort .
U
Bonsoir Roselyne, <br /> Un petit coucou de la parisienne. Je n'ai plus de nouvelle depuis longtemps. Comment vas tu ? J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur. A Paris on a pas beaucoup d'air, il pleut 5, 10 minutes pas plus. Peut-être es tu en vacances ? Moi je pars quelques jours à la fin du mois avec mes 3 filles, les garçons resteront à la maison pour s'occuper de Bagherra. Mes deux autres chattes : Maroussia et Zoé viennent de mourir. Je suis très triste, je n'arrive pas à m'habituer de leur absence. Zoé nous a quitté le 11 juin, d'après mon vétérinaire elle allait bien. Elle avait 15 ans, je ne comprends pas ... Maroussia elle avait 19 ans et je savais qu'elle n'en avait plus pour longtemps. Tu vois il me reste Bagherra mais j'ai prévenu les enfant qu'après elle je n'en voulais plus. C'est trop dur quand il faut leur dire au revoir.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée, je t'embrasse Véronique<br /> <br /> M
Répondre
T
Coucou Douce Roselyne !!! Sourire<br /> Apparemment tu ne fais qu'hanter ton Royaume... Tu ne blogue plus "comme avant"!!! Clin d'oeil/Sourire<br /> J'Aimerai bien avoir de tes douces nouvelles... Sourire Espoir<br /> Je crois que je ne suis pas la seule à qui tu manques !!! Sourire Convaincu<br /> Enfin, tout ce que j'espère c'est que tu sois HEUREUSE et bien dans ta Vie !!! Sourire ESPOIR XXL<br /> En tous cas, je te souhaite "le meilleur" et t'envoie mes plus douces Pensées Amicales !!! Intense Sourire<br /> Mille très tendres Bisoudoux<br /> ***Tincky***
Répondre
Ma douce Tincky, j'ai longtemps erré mais me revoilà pleine de courage . Comme j'aime ton sourire ESPOIR XXL, j'en ai tant besoin et je vais l'emporter avec moi, ça tu peux en être sûre ! Merci de tes mots remplis de chaleur . Je t'embrasse très fort .

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche