Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 09:44
Une visite et des moments de douce complicité. Un sentiment de tendresse dans lequel j'ai puisé de l'energie. Merci la vie. Merci maman.

"Parfois, je voudrais redevenir ce tout petit enfant
Que tu devais bercer en chantant.
J'aimerais juste un instant , me revoir
Dans la profondeur de tes yeux-miroirs.
Je voudrais me rappeler la chaleur de tes bras,
Ta main qui a guidé mes premiers pas.
J'aimerais retrouver le sentiment doux
Que j'éprouvais lorsque j'étais sur tes genoux.
Les années trop vite ont passé
Et les souvenirs sont bien rangés.
Mais demeure un brin de nostalgie
Quand reviennent certains instants de vie.
Dans un coin de ma mémoire,
Dansent encore des pans de mon histoire.
Ils y sont pour toujours,
Car ils ont été écrits à l'encre de l'amour.
Dans le bleu de tes yeux, maman
Soudain, je me sui retrouvée petit enfant.
J'y ai vu de jolies étincelles,
Et à travers ton regard de mère, je me suis trouvée belle.
Un moment rien qu'à nous.
Rare et si doux.
Je le garde comme un bijou de prix dans un très bel écrin,
Et forte de ce cadeau, je poursuis mon chemin. "
Pour toi, maman.




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce que ta maman te donne et t'as donné fait de toi aussi ce que tu es...<br /> La relation est pleine, pleine de l'amour échangé.<br /> Merci Maman de Roselyne, merci pour Roselyne.<br /> Et merci à toi Roselyne pour ces mots d'amour qu'il ne faut jamais s'empêcher de dire..<br /> Un gros bisou pour toi.
Répondre
R
<br /> Oh oui, je suis ce que je suis parce ma mère et mon père m'ont fait cadeau de plein de choses, et je voudrais qu'ils le sachent quand ils doutent d'eux-même comme touts parents. Je les aime<br /> très fort et j'éspère qu'ils le savent. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
O
Bonjour ma Roselyne, toujours très touchants tes mots. Bizarement, hier je n'ai pas réussi à commenter...<br /> Nos racines, nos parents, nos branches, nos enfants, qu'existe t il de plus précieux pour se construire et voir l'avenir ?<br /> je t'envoie plein de bisous tout en douceur.
Répondre
R
<br /> Tu sais, il y a des moments où on ne peut pas dire les choses, je comprends, au delà des mots. Ma douce Océane, prends soin de toi, c'est le plus important. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
D
Il est des fois des mots tellement beaux... encore plus quand c'est pour sa maman. Tes mots m'ont vraiment émue... je suis vraiment désolée d'être aussi peu présente, mais j'avoue que depuis mon retour il me manque quelque chose... je sais difficile à expliquer comme je suppose tout autant difficile à comprendre. Ne m'en veux pas en tout cas, ce n'est pas que je t'oublie c'est uniquement qu'il me faut un peu de temps. Je t'embrasse bien fort et te dis à très bientôt
Répondre
R
<br /> Comment pourrais-je t'en vouloir ? Je comprends très bien ce que tu traverses. Prends le temps qu'il te faut. Je pense à toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
B
J'aurai aimé pouvoir écrire un texte aussi joli pour ma maman. Hélas, je n'ai pas eu la chance d'en avoir une. Tu as donc eu raison d'en profiter pleinement. bises
Répondre
R
<br /> Je sais la chance que j'ai. Je suis sûre que de ne pas d'avoir de maman t'a beaucoup manqué. Je suis de tout coeur avec toi. Bises.<br /> <br /> <br />
P
Magnifique et très émouvant que cet hommage fait à sa maman mais qui peu très bienvaloir pour toutes les mamans.Sache aussi par la même occasion que tu as un coeur en "OR" et que tu sais tjrs quels mots utiliser à chaque circonstance.
Répondre
R
<br /> Merci de la gentillesse de tes mots que je reçois comme un cadeau...comme tu me gâtes !! Je vais rougir...Merci. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche