Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 12:19
Parce que les petites filles sont les femmes de demain,
Parce que les femmes de maintenant se tiennent la main
Pour enfin, pleinement vivre
Et savourer le plaisir d'être libre.
Parce qu'elles ont tant à dire
Et veulent activement participer à la marche vers l'avenir.
Parce qu'elles disent " non " à la violence,
Et refusent l'indifférence.
Par ce qu'elles veulent exister
Et tout simplement avec les hommes partager.
Parce qu'elles souhaitent l'égalité
Et une place dans la société.
Parce qu'elles ont des messages à faire entendre
Et veulent aussi apprendre.
Parce que ce sont des êtres humains à part entière
Qui veulent entrer dans la lumière.
Parce qu'elles ne sont pas là que pour donner la vie
Mais veulent aussi donner leur avis.
Comptons avec la femme d'aujourd'hui,
On parlera d'elle comme on parle de lui.
Et ensemble construisons un monde d'égalité.
Nous y gagnerons en sérénité.

A toutes les femmes, celles qui luttent activement, où celles dans l'ombre qui rêvent d'une place au soleil et du droit à la parole :

BONNE FÊTE.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Roselyne,<br /> Merci de ton com chez moi.<br /> Oui c'est vrai que j'en ai une Princesse.<br /> Et comme je tiens à Elle...<br /> <br /> Complètement d'accord avec ce que tu dis par rapport aux Femmes.<br /> <br /> Une fête un peu "Hypocrite" de la part des (hommes sûrement?) qui l'ont créé. Mon Avis.<br /> <br /> Ca ne devrait pas se fêter! Mais SE FAIRE!!<br /> <br /> Le "Machisme" de beaucoup d'hommes les "empêche"<br /> d'avouer et de reconnaître qu'ils ont besoin des Femmes. Et le verraient vite, si elles n'étaient pas là.<br /> <br /> Mon petit coup de G. Du matin! Lol!<br /> Bonne hournée.<br /> <br /> Dom
Répondre
R
<br /> Merci de ton avis Dom. Je pense que ta jolie princesse sait combien son prince est sensé en plus d'être sensible. Je pense que les hommes et les femmes ont besoin les uns des autres. On se<br /> complète ! Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
M
Bonne fête a toi aussi<br /> Bonne semaine<br /> Bisous x0x
Répondre
R
<br /> Merci, et bonne semaine à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
O
beaucoup de chemin à parcourir encore...<br /> mes pensées s'orientent vers les femmes soumises, battues, humiliées, violées...<br /> bisous ma Roselyne
Répondre
R
<br /> Moi aussi, je pense très fort à elles...Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
M
Dis donc Roselyne , c'est ta fête en ce moment ....bon dimanche !!
Répondre
R
<br /> Oui, je me rends compte de ça! Mais, tu es une femme, toi aussi, alors bonne fête ! bises.<br /> <br /> <br />
L
Que les dernières Femmes dont tu parles s'expriment, nous sommes quand même un bon nombre de mecs à les vouloir écouter.<br /> Na ! <br /> Bisous ma Rose.
Répondre
R
<br /> Merci de faire partie de ces hommes ! Bisous ami-poète.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche