Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 10:59
L'espérance,
C'est un phare dans la nuit.
Dans tes yeux, une étincelle qui luit.
L'espérance,
C'est la main que tu me tends,
Et qu'aujourd'hui je prends.
L'éespérance ,
C'est la flamme d'un bougie,
Symbole de vie.
L'éespérance ,
C'est mon coeur qui bat la chamade
Quand dans mes rêves, je m'évade.
L'espérance ,
C'est ouvrir en grand sa porte au bonheur,
Et voir enfin éclore les fleurs.
L'espérance ,
C'est le printemps après l'hiver.
Une oasis au milieu du désert.
L'espérance ,
C'est croire en la promesse de ces petits matins,
Et en de nouveaux chemins.
L'espérance ,
C'est ce qui permet d'avancer
Enfin, d'un pas plus léger.

Une pensée particulière à Marie-Christine qui dans son blog a crée un acrostiche sur l'espérance .. Elle y a associé de jolie façon la nigelle qui à ses yeux en est la digne représentatrice. Je trouve celà très beau et j'avoue que j'ai découvert cette fleur bleue en même temps que son nom.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique ce texte sur l'éspérance.Il y a bien un prroverbe qui dit" espoir fait vivre",alors gardons ESPOIR malgré que ce n'est pas tjrs facile et qu'on as envie plus d'une fois de baisser les bras.
Répondre
R
<br /> Il faut garder confiance en la vie et en son potentiel. Et croire au soleil qui se lève chaque jour. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
A
bonjour la vie m'a apris que l'on peut toujours esperer mais comme dit le proverbe "l'espoir fais vivre mais ceux qui vivent d'epoir meurent de faim" aujourd'hui je veux avancer et si j'espere un jour connaitre le bonheur... bonne soirée et j'espere que tu viendras voir mes écrie pour que tu comprennes ces mots...
Répondre
R
<br /> Merci de venir ici déposer tes mots et bienvenue. Je te souhaite le bonheur, de tout coeur. Je viendrai voir tes écrits. Douce soirée.<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Roselyne ,je ne connaissais pas le nom de cette fleur , qui est trés jolie ! Je suis aussi comme ta maman ,c'est Yves Rocher et rien d'autre , bonne nuit , bisous
Répondre
R
<br /> Une jolie fleur aux couleurs de l'espoir qui parle de promesses ! Bisous.<br /> <br /> <br />
S
Très joli poème. Alors cette fleur bleue, on croirait qu'elle sort d'un rêve...<br /> Un peu en manque de temps pour passer chez chacun en ce moment, encore quelques jours de patience, et je reviens plus fréquemment.<br /> Bonne fin de weekend. Bisous A+ Soledad
Répondre
R
<br /> Je sais ce que c'est, le manque de temps...Je ne t'oublie pas. Bisous.<br /> <br /> <br />
A
Hello Roselyne !<br /> <br /> L'espérance est un risque à courir.<br /> - Georges Bernanos -<br /> ________<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> Alex<br /> <br /> PS - J'ai changé de blog ainsi que Dom.<br /> Sommes ..........
Répondre
R
<br /> Bon début de semaine à tous les deux. De tou coeur. Bisous.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche