Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 12:02
J'ai envie de partager avec vous les paroles de cett chanson de Jean-Claude Gianadda, suite à un poème et des paroles à méditer chez Lara ( voir lien ). Je pense que les hommes ont tous au fond d'eux-même un peu de douceur, malheureusement  certains doivent composer avec leur histoire personnelle. Celà ne m'empêche pas de penser à toutes les victimes de l'égarement de certains. Je pense que chaque histoire est unique.

Ne lâche pas la ficelle.

" S'il vous plaît, ne lâchez pas la ficelle
Je ne suis qu'un cerf-volant.
S'il vous plaît, ne lâchez pas la ficelle
Ma vie en dépend
S'il vous plaît,
Ne lâchez pas maintenant !

Vous voyez, même si je suis rebelle
Encore- Adolescent
Je viens chercher ce regard qui révèle
Ce " lien " qui rend plus grand.
S'élever - plus haut à tire d'ailes
Dans ce monde de grands.
Laissez-moi c'qui s'appelle
l'UTOPIE des enfants.

Vous voyez quand l'energie chancelle
Quand la Vérité ment,
L'amitié, c'est comme un vrai soleil
Qui réchauffe dedans.
S'élève- car la vie devient belle,
Quand quelqu'un vous comprend.
En effet- c'est bien ma ficelle
Une main qui se tend.

Vous savez, fragile est ma nacelle
Dangereux l'ouragan.
J'ai rêvé d'une présence fidèle
D'un regard qui comprend.
S'envoler- et suivre une hirondelle
A temps- à contrevents.
S'il vous plaît, lâchez pas la ficelle.
Les risques sont trop grands. "

J-C Gianadda.

Parce qu'il suffirait quelquefois d'une main tendue, d'un regard, d'un rien...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Joli comme texte,malgré qu'on a souvent envie de lacher la ficelle défois pour un oui ounon parce qu'on as été décue par quelque chose ne seraisce qu'une petite broutille.
Répondre
R
<br /> Non, ne lâche pas la ficelle...il suffit quelquefois de si peu de choses pour qu'on y croit à nouveau. Bisous. De tout coeur.<br /> <br /> <br />
A
Juste un rien , comme un pétale de fleur ? ...
Répondre
R
<br /> Et il y a des " riens " qui sont des " tout ". Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Coucou Roselyne , oui c'est un beau texte , on a souvent besoin d'une main tendue ! et il est bon aussi de la tendre ! Merci pour mes petits enfants ! bonne nuit , bisous
Répondre
R
<br /> Qui donne reçoit en retour, c'est ce qui est merveilleux ! Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
K
"Parce qu'il suffirait quelquefois d'une main tendue, d'un regard, d'un rien..." Oh que oui alors, j'en ai encore eu la preuve cet après-midi quand une dame m'a pris la main en me disant "si vous saviez ce que ça me fait du bien ce que vous me dites là" et elle m'a embrassé. C'était très touchant et j'ai eu l'impression d'avoir servi à quelque chose. Quand on donne, on reçoit le double. Bien amicalement
Répondre
R
<br /> Comme tu as raison ! Et si tu savais combien je reçois quand je vais dans ton univers. Merci pour tout ça. De tout coeur.<br /> <br /> <br />
A
Le texte que tu nous fait partager et que je ne connaissais pas est magnifique et prolonge de manière sensible le poème de Lara... Tout comme elle, tu es une âme rare et sensible dont le regard et les mots sont source d'enrichissement et d'évolution...<br /> Merci d'être ce que tu es et de donner vie, à travers tes mots au fil du partage...<br /> Je t'embrasse
Répondre
R
<br /> Merci de tes mots qui me vont droit au coeur, surtout venant de toi qui m'apporte tant par le contenu de tes poèmes. J'espère que tu connaîs ta valeur qui est grande. Merci pour ce partage.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche