Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 15:21
Abeilles50 de la communauté de La Ruche des Beaux Mots a lancé son défi  N° 10.
Ecrire une fable où les animaux sont les héros.

" Il était une fois une bande de cinq  joyeux matous
Toujours prêts à faire la fête.
Leur devise aurait pu être : jamais les uns sans les autres.
C'était bien le cas dans les moments fous, les courses à la souris.
Un jour, cependant, le chat appelé Chapître se cassa une patte.
Finies les folles échappées .
Très vite les copains se lassèrent de l'attendre.
- Tu deviens ennuyeux lui dit l'ami  Chahuteur.
- Ce n'est pas peu de le dire renchérit l'ami Chamailleur.
- On t'aime bien, mais tu comprends bien qu'on ne peux pas rester là à te tenir la patte lui dit l'ami Chacal.
- Ne nous en veux pas, mais on se reverra quand tu ira mieux ajouta l'ami Chatterton, profite en pour te reposer.
Et les joyeux drilles s'en allèrent laissant  leur ami Chapître fort " chagriné ".
 
Une petite souris passa par là, s'arrêta à quelques mètres de ses moustaches et lui dit :
- Te voilà bien embêté. Tes copains sont partis. Tu ne peux plus me poursuivre. Mais peut-être puis-je t'être utile ?
- En quoi ? demanda le chat tristement , et pourquoi ferais-tu ça ?
- Eh bien, moi aussi je m'ennuie. Et je pense qu'un chat et une souris ont beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre.
C'est ainsi que débuta une amitié très spéciale qui attira bien des moqueries mais surtout bien des jalousies. "

Moralité de cette histoire : Méfions-nous des amis qui sont là unique
ment quand tout va bien. Et ouvrons notre coeur à ceux qu'on prenait à tort pour des ennemis à cause de leurs différences.




                                  


" Souris toujours, souris malgré tout " : petit clin d'oeil d'un chat qui a retrouvé le sourire grâce à celle qu'il croyait son ennemie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
"Vive les chats!" me dit Nono the cat.
Répondre
R
<br /> Oh oui, vive les chats, ils sont charmants, charmeurs. Douce soirée.<br /> <br /> <br />
P
Au fondils sont peutêtre très proche l'un de l'autre et ne laisse rien paraitre devant le public.
Répondre
R
<br /> Une belle amitié secrète, dans un jardin secret...jolie image. Bisous.<br /> <br /> <br />
M
Me voilà, à mon tour, dans ton univers, Roselyne.<br /> Elle est mignonne comme tout cette fable. Très agréable à lire, de l'origine du récit au dénouement. Très belle morale qui fait réfléchir. Merci pour ce beau partage !<br /> Passe une agréable journée !...à plus...<br /> Marie
Répondre
R
<br /> Merci d'être venue dans mon jardin. Tu y es la bienvenue. Je te dis à bientôt... Belle fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
M
j'adore !! mais où trouves-tu tout ça ? big bisous mcbio
Répondre
R
<br /> Comme je suis heureuse que tu aimes ! Tu sais, c'est venu tout seul . Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />
A
sympa de la part de la souris...mais astucieux aussi! En devenant l'amie de son ennemi, elle gagne un ami et elle n'a plus d'ennemi!<br /> Bien joué!<br /> A nous d'en prendre de la graine!<br /> Amicalement!
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup ta façon de voir les choses. J'adhère totalement. Amitiés.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche