Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 09:27

La sagesse voudrait qu'on écrive ses peines sur le sable afin que le vent du pardon puisse les effacer.

Mais est-ce si facile ?

 

" Sur le chemin d'hier

J'ai gravé mes peines sur la pierre,

J'ai ravalé mes larmes,

Longtemps perdu la flamme.

J'ai attendu le vent de l'oubli en vain,

Me suis tournée vers demain

Pour apprendre l'espoir

Et ne plus voir tout en noir.

Sans façon,

Et la vie m'a donnée raison,

J'ai inscrit sur la pierre

mes moments de lumière.

On ne peut renier son histoire

Elle est gravée dans la mémoire,

On peut apprivoiser sa vie

Comme on le ferait d'une amie.

Si on peut pardonner

On ne peut oublier.

Mais on peut accueillir les petits bonheurs

Qui sont comme des bouquets de fleurs.

Pour tout ce que m'offre la vie

Aujourd'hui, sur la pierre j'ai écrit : MERCI. "

               dyn007_original_400_286_pjpeg_2654573_ea683b9b7c501177febd1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Une Vérité...Merci à la Vie pour tous ces moments...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est si important de savoir dire merci. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> et il faut savourer les petits bonheurs qui passent<br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est ainsi qu'on apprend à ouvrir son coeur tout doucement si la vie n'a pas été tendre...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour ma petite colombe, j'aime lire tes mots douceur et espoir !<br /> <br /> <br /> Comme quoi il faut toujours croire en demain. Et même si le passé fait partie de notre histoire, l'accepter du mieux que l'on peut pour vivre plus sereinement.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi mon amie, je t'embrasse fort ☼<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci mon amie. Pourtant aujourd'hui mon moral serait plutôt bas...J'ai honte quand je lis un tel poème. La personne qui l'a écrite s'est battue pour s'en sortir. Quelle belle leçon !<br /> et elle nous offre un merveilleux message d'espérance. Je t'embrasse fort ma véro. Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ma chére Roselyne, c'est une belle lettre poétique que tu nous écrit, et pleines d'espoirs, tu retrouves un peu de lumiére, je suis heureuse pour toi<br /> <br /> <br /> fée<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il y a des hauts et des bas. Mais je me remplis au mieux de ces jolis moments qui sont comme autant de petites lumières dans ma vie. J'espère que tu vas bien. Gros bisous petite<br /> fée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un bisou pour te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi je te souhaite un bon week-end. Je vais travailler samedi et dimanche. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : le jardin de Roselyne
  • : Dans le jardin de mon coeur, je sème mes espoirs et mes rêves. Je récolte mes idées, mes joies et aussi mes peines...envie de partager avec vous...
  • Contact

Recherche